Mercato - OL : des révélations importantes dans le dossier Nemanja Matic
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/01/ICONSPORT_239400_0389.jpg)
Véritable taulier de l'Olympique Lyonnais depuis son arrivée dans le Rhône, Nemanja Matic est courtisé en Serie A. Le club de Côme est notamment très intéressé et des révélations importantes ont été faites sur ce dossier.
L'information a été révélée ce lundi : Nemanja Matic fait rêver un club de Serie A. Après Naples, qui était venu aux renseignements il y a quelques semaines, c'est Côme, qui s'intéresse au milieu de l'OL. Cesc Fabregas, entraîneur du club italien, souhaiterait rapatrier son ancien coéquipier à Chelsea pour apporter son expérience dans l'entrejeu.
Tant le Serbe est indiscutable au sein de la formation rhodanienne, ce deal paraissait difficile à imaginer, mais des révélations importantes ont été faites sur ce dossier. Selon le journaliste Nicolo Schira, le promu en première division italienne offert un contrat jusqu'en 2026 au joueur de 36 ans.
🚨 FABREGAS (coach) ENTRETIENT DE TRÈS BONNES RELATIONS AVEC NEMANJA MATIC ! ❤️💙
Côme a proposé un contrat jusqu'en 2026 au joueur serbe qui pourrait quitter l'OL. ❌
🗞️ @NicoSchira https://t.co/4zkqYOPMWa
— 𝕃𝕦𝕘𝕕𝕦𝕟𝕖𝕨𝕤 (@Lugdunews_) January 7, 2025
De son côté, Ginaluca Di Marzio précise que Côme réfléchit à présenter une éventuelle proposition de reconversion à Nemanja Matic après sa retraite.
Nemnaja Matic ouvert à un départ de l'OL
Cesc Fabregas, qui a disputé 105 matchs avec le Serbe lors de son passage à Chelsea, insiste et l'ancien de Manchester United serait à l'écoute et même ouvert au transfert. Cependant, le Gone ne quitterait Lyon pour Côme “que dans de bonnes conditions économiques”, ajoute le journaliste italien.
A titre indicatif, la formation italienne avait proposé un salaire 5,560 M€ brut par an à Raphaël Varane – qui s'est blessé au genou et a pris sa retraite de sportif pour intégrer la direction de Côme- tandis que le Serbe touche 6 M€ brut par an chez les Gones, selon les chiffres de Capology.
🚨 LES CONTACTS ENTRE CÔME ET MATIC SE POURSUIVENT ! 🗣️
L'équipe Italienne insiste, le joueur serbe est à l'écoute et est ouvert au transfert ! ✅
Cependant, il n'envisagerait un transfert que dans de bonnes conditions économiques ! 🤑
🗞️ @DiMarzio pic.twitter.com/BcRxFi7TG2
— 𝕃𝕦𝕘𝕕𝕦𝕟𝕖𝕨𝕤 (@Lugdunews_) January 7, 2025
Ce deal apparaît donc de plus en plus plausible maintenant que Nemanja Matic a ouvert la porte à un départ. En ce qui concerne l'aspect financier, la formation italienne pourrait formuler une offre susceptible de convaincre l'OL.