Malgré une bonne première moitié de saison et un effectif déjà bien fourni, le LOSC envisagerait de recruter en défense au cours du mois de janvier. Une cible des Nordistes serait cependant en passe de leur échapper.

Bien que Lille ait terminé 2024 par deux matchs nuls en Ligue 1 à Marseille (1-1) et face à Nantes (1-1), le club est plus que jamais dans la course à une qualification directe en Ligue des Champions. Les hommes de Bruno Genesio occupent la quatrième place, à deux petits points du podium. Disposant d'une équipe qui tourne bien, le coach des Dogues avait assuré que le mercato serait calme.

Aujourd’hui, on a quasiment deux joueurs à chaque poste, trois sur certains. Je dirais que, que ça soit en quantité ou en qualité, on est plutôt bien pourvu. Ce sont les circonstances qui vont faire s’il y a des départs ou des arrivées. Cela sera aussi en fonction des envies d’un joueur potentiellement en manque de temps de jeu, s’il a envie d’en grappiller un peu plus ailleurs. À ce moment-là, il faudra que l’on soit réactif“, expliquait-il ce week-end.

Max Aarons tout proche de l'Espagne

Pour autant, il y a quelques jours, The Sun assurait que le LOSC visait un latéral droit à 20 M€ pour compenser la blessure de Tiago Santos : Max Aarons. Un profil vu comme l'option n°1 par les dirigeants lillois d'après le média anglais.

Mais malgré la Ligue des Champions et la possibilité de jouer les premières places, Max Aarons serait proche de rejoindre une destination un peu moins attirante de prime abord. En effet, selon les éléments recueillis par Matteo Moretto, le défenseur de Bournemouth ne serait qu'à un pas du FC Valence, actuel 19ème de Liga.

Le journaliste de Relevo annonce que l'Anglais va s'engager sous la forme d'un prêt avec option d'achat.