Pronostic Brest Lyon – Ligue 1 (11/01/2025)

Choc d’équipes européennes à Francis Le Blé ce week-end entre le Stade Brestois et l’Olympique Lyonnais. Découvrez notre pronostic Brest – Lyon disputé samedi 11 janvier à 17h00 avec nos conseils et une sélection des meilleures cotes.

Nos pronostics gratuits Brest-Lyon : les meilleures cotes

  • Match nul, cote de 3.55 sur Parions Sport, soit une probabilité de 28,2%.
  • Georges Mikautadze buteur, cote de 2.80 sur Winamax, soit une probabilité de 35,7%.
  • Rayan Cherki décisif, cote de 1.86 sur Betclic, soit une probabilité de 53,8%.

L’état de forme des équipes

Résultats des derniers matchs de Brest

UEFA Ligue des Champions 01/10/24

V

FC Salzburg

FC Salzburg

0

Brest

Brest

4

France Ligue 1 27/09/24

D

Auxerre

Auxerre

3

Brest

Brest

0

France Ligue 1 22/09/24

V

Toulouse

Toulouse

0

Brest

Brest

2

UEFA Ligue des Champions 19/09/24

V

SK Sturm Graz

SK Sturm Graz

1

Brest

Brest

2

France Ligue 1 14/09/24

D

PSG

PSG

3

Brest

Brest

1

Si tout se passe bien en Ligue des Champions pour Brest, en Ligue 1 en revanche les Bretons sont branchés sur courant alternatif. La dernière défaite en date sur la pelouse d’Angers (0-2) n’a pas été du goût d’Eric Roy qui attend une réaction de ses joueurs ce samedi. Mais à domicile, sur 3 victoires consécutives (Nantes, PSV et Strasbourg), le Stade Brestois a affiché son meilleur visage ces dernières semaines, ce qui sera obligatoire pour tenir la dragée haute à l’OL.

Résultats des derniers matchs de Lyon

France Ligue 1 29/09/24

V

Toulouse

Toulouse

1

Lyon

Lyon

2

UEFA Ligue Europa 26/09/24

V

Olympiakos

Olympiakos

0

Lyon

Lyon

2

France Ligue 1 22/09/24

D

Marseille

Marseille

3

Lyon

Lyon

2

France Ligue 1 15/09/24

N

Lens

Lens

0

Lyon

Lyon

0

France Ligue 1 30/08/24

V

Strasbourg

Strasbourg

3

Lyon

Lyon

4

Après un retour de trêve très poussif contre Montpellier le week-end dernier (1-0), l’Olympique Lyonnais devra faire beaucoup mieux samedi en Bretagne. Les joueurs de Pierre Sage sont très solides ces derniers mois avec 6 victoires lors des 7 derniers matchs, avec un rendement aussi intéressant à la maison comme en déplacement. C’est donc avec des certitudes que les Lyonnais arrivent à Francis Le Blé et l’ambition de conforter leur place dans le top 5.

Les dernières confrontations

La saison passée les deux équipes s’étaient imposées à domicile avec un succès 4-3 de l’OL dans le Rhône et une victoire 1-0 des Brestois en Bretagne.

Les compositions probables du match Brest-Lyon

La composition probable de Brest : Bizot – Lala, Chardonnet, Ndiaye, Haidara – Magnetti, Camara – Sima, Doumbia, Del Castillo – Ajorque.

Absents :  Locko, Martin, Lees-Melou (blessés)

Entraîneur : Eric Roy.

La composition probable de Lyon : Perri – Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Tagliafico – Matic, Tolisso – Nuamah, Cherki, Fofana – Lacazette.

Absents : Caqueret (blessés)

Entraîneur : Pierre Sage.

Pronostic Brest Lyon

Pronostic 1N2 : match nul

Si le Stade Brestois est une équipe imprévisible depuis le début de saison, la formation bretonne a souvent su élever son niveau de jeu à domicile et contre des grosses équipes de notre Ligue 1. Cela devrait être encore le cas lors de la réception de l’OL samedi à Francis Le Blé. Les Lyonnais sont l’une des meilleures formations du championnat et se comportent très bien en déplacement. Sur 6 victoires lors des 7 dernières rencontres disputées, Pierre Sage et ses joueurs arrivent en Bretagne en pleine confiance mais vont devoir faire avec une équipe qui va tenter de les bousculer physiquement et de mettre beaucoup d’intensité. Un match qui s’annonce surprenant entre deux belles équipes qui réussissent sur la scène européenne mais qui aussi pourraient se neutraliser tant Brest et Lyon peuvent se répondre coup pour coup. Notre pronostic Ligue 1 Brest – Lyon : match nul, avec une cote de 3,55 chez Parions Sport.

Pronostic buteur : Georges Mikautadze

Utilisé des fois en joker de luxe, des fois en titulaire, Georges Mikautadze a trouvé de l’efficacité dans son rôle ces dernières semaines après un début de saison mitigé. Buteur à 2 reprises avant la trêve, l’attaquant de l’OL a retrouvé de la confiance avant d’attaquer la seconde partie de saison. Avec les matchs qui vont s’enchainer, le Géorgien aura des opportunités de se montrer, à commencer par ce déplacement à Brest samedi, un adversaire contre qui il avait inscrit un doublé la saison dernière avec Metz. Georges Mikautadze buteur, c’est une cote de 2,80 chez Winamax.

Winamax

La grosse cote à tenter sur le match Brest-Lyon : Rayan Cherki décisif

Auteur à 21 ans de sa meilleure saison, Rayan Cherki a pris une nouvelle dimension au cœur du jeu de l’OL. À la fois buteur (5 réalisations) et passeur (7 passes décisives), le joueur de l’Olympique Lyonnais s’affirme en L1 comme en Ligue Europa. Pierre angulaire du système de Pierre Sage, Rayan Cherki sera encore l’un des hommes forts de l’OL samedi soir. Avec une cote de 1,86 à tenter chez Betclic, Rayan Cherki buteur ou passeur sera une belle cote de notre pronostic Brest – Lyon.

Bonus de bienvenue Betclic

Les points clés pour parier sur le match Brest-Lyon

  • Brest est 12ème avec 19 points.
  • Lyon est 5ème avec 28 points.
  • Les Brestois restent sur 3 victoires de rang à domicile.
  • Le pari “Brest encaisse un but” a été validé à 8 reprises lors des 9 derniers matchs du Stade Brestois en L1 !
  • Le pari “Lyon marque ” s'est vérifié durant les 6 derniers matchs à l’extérieur en championnat des Lyonnais !

Brest-Lyon, à quelle heure et sur quelle chaîne voir le match en direct ?

  • Stade Francis Le Blé (Brest)
  • Samedi 11 janvier, 17h00
  • Cette rencontre de la 17ème journée de Ligue 1 sera retransmise sur BeIN Sport 1.
Jeremy Ernou
Plongé dans le sport grâce à mon père dès mes premiers pas dans ce monde, j'ai décidé de suivre ma passion à travers l'écriture et les voyages. Fan de Basket, Volley, Football, Rugby et d'un grand nombre d'autres sports, le Sport fait partie de mon quotidien, avec des émotions positives mais aussi beaucoup de tristesse. Mais avant de connaître les joies de la victoire de nos clubs de cœur, passer par des déceptions permet de réaliser à quel point la victoire est rare et que chaque succès mérite son bonheur ! Mon parcours professionnel n'a rien de commun. Tout d'abord facteur, puis comptable, j'ai décidé de quitter la France pour partir vivre à l'étranger en 2018, direction les Pays de l'Est (Слава Україні). Réalisant plusieurs formations de rédacteur web, me voici maintenant copywriter pour Top Mercato, avec le plaisir de vous transmettre mes connaissances et ma passion via l'écriture !