Sans faire partie des grands animateurs de ce mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille n'hésite pas à explorer plusieurs options.
La priorité du mercato de l'OM est évidemment donnée à la défense. Tandis que Luiz Felipe a signé et pourrait faire une victime, qui sera probablement Amir Murillo, deux autres renforts en défense sont encore espérés par l'entraîneur phocéen, Roberto De Zerbi. Cela dit, l'OM ne se privera pas de tenter des coups à d'autres postes si les occasions se présentent. Et, justement, cela pourrait être le cas avec une piste issue du dernier mercato d'été. Un temps en balance avec Jonathan Rowe, qui lui a finalement été préféré au poste d'ailier gauche, Tidiam Gomis (Caen) n'a pas été oublié pour autant par les décideurs marseillais.
L'OM va-t-il réagir pour Tidiam Gomis ?
Ce vendredi, L'Equipe révèle ainsi que l'OM n'a “pas perdu de vue” l'international français U19 et que le 2e de Ligue 1 pourrait éventuellement réagir alors que ce dossier connaît une certaine agitation ces derniers jours. En effet, l'AC Milan et le RB Leipzig ont récemment débarqué sur cette piste, tout comme Aston Villa, qui a entamé des discussions. Ce vendredi, le quotidien sportif précise que la Lazio Rome a également manifesté son intérêt mais que c'est surtout Leipzig qui pourrait rapidement faire une offre.
🚨 Leipzig, l'AC Milan et Aston Villa veulent s'attacher les services de Tidiam Gomis ! 👀
Le RB Leipzig est en très bonne position pour recruter le jeune caennais. Aston Villa et l'AC Milan sont également dans la course.
🗞 @Plettigoal
📸 @rbphotostory #TeamSMC | #SMCaen pic.twitter.com/SvvRkZKRW7— SMCaen Actu (@smcaenactu) January 9, 2025
Ce dossier s'annonce donc fortement concurrentiel et rien ne permet encore d'affirmer que l'OM souhaitera réellement s'engager dans une lutte avec des formations potentiellement mieux armées financièrement. Auteur de 2 buts et de 2 passes décisives en 19 matches toutes compétitions confondues cette saison, Gomis, 18 ans, arrive en fin de contrat en juin prochain. Caen doit donc le vendre cet hiver s'il ne souhaite pas le perdre gratuitement au terme de la saison, ce qui explique l'agitation autour de ce dossier. Aucun montant n'a pour l'instant circulé pour le transfert du natif de Meulan, estimé à 3 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.