Exclu TM Mercato - Un départ imminent à l’ASSE

15e de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne entend bien profiter du mercato d'hiver pour se renforcer afin de sauver sa peau et de satisfaire son nouvel entraîneur, Eirik Horneland.

Mais, dans le sens inverse, les Verts sont également disposés à se séparer de certains éléments. C'est ainsi que plusieurs joueurs sont candidats à un départ en janvier. On pense à Florian Tardieu, Mathieu Cafaro, Thomas Monconduit voire Yunis Abdelhamid, mais aussi et surtout au gardien Boubacar Fall et à l'attaquant Ibrahima Wadji, dont le contrat expire en juin prochain.

Reste qu'en attendant de concrétiser éventuellement la vente d'un des joueurs cités, le premier départ va concerner l'équipe B stéphanoise. Selon les informations exclusives de Top Mercato, Yanis Lhéry est en effet sur le point de quitter le Forez. Âgé de 21 ans et en fin de contrat en juin prochain, l'attaquant devrait signer dans les prochaines heures un contrat jusqu'en juin 2027 en faveur d'Alcorcon en troisième division espagnole.

Yanis Lhery, ASSE
Yanis Lhery en match de préparation avec l'ASSE à l'été 2023.
Crédits photo : Icon Sport

6 matchs en Ligue 1

L'ex-international U17 français a dû se contenter de 4 apparitions cette saison en National 3 pour un total famélique de 41 minutes jouées. Passé professionnel en février 2023, il avait été prêté en 2023-2024 au FC Progrès Niederkorn au Luxembourg, sans grand succès (14 apparitions pour 6 buts, dont un quadruplé en Coupe), en raison notamment de plusieurs blessures. Le natif de Tremblay-en-France avait déjà été annoncé sur le départ l'été dernier mais il était finalement resté fidèle à l'ASSE. Au terme de cette première partie de saison compliquée, rebondir apparaissait comme une évidence. Evalué à 75 000 euros par le site spécialisé Transfermarkt, Lhéry devrait permettre au club forézien de toucher une petite indemnité de transfert plutôt que de partir gratuitement dans quelques mois. Il s'en va sur un bilan de 7 matchs disputés avec l'équipe première de l'ASSE, dont 6 en Ligue 1, principalement en 2021/2022.

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.