Mercato - Nantes proche de finaliser un deal à 5,8 M€ avec Reims

16e de Ligue 1 et donc barragiste, le FC Nantes compte bien donner à son entraîneur Antoine Kombouaré, finalement confirmé en poste, les moyens d'assurer le maintien.

Après avoir bouclé l'arrivée d'Anthony Lopes au poste de gardien, les Canaris ont dans l'idée de relancer un ancien flop de l'OM au milieu de terrain, André Onana. En échec et agacé sur une piste en Ligue 1 avec Eliot Matazo (AS Monaco), le club présidé par Waldemar Kita planche en revanche pour renforcer son secteur offensif. En effet, comme révélé ce vendredi par L'Equipe, le FCN a bien avancé dans le dossier du Rémois Amine Salama (24 ans).

Nantes et Reims vers un accord

Polyvalent car capable d'évoluer aussi bien comme ailier que comme avant-centre, l'ancien Angevin pourrait débarquer dans le cadre d'un prêt payant de 300 000 euros, accompagné d'une option d'achat évaluée à 5,5 millions d'euros. En 14 apparitions en Ligue 1 cette saison, le natif de Paris n'est pas parvenu à trouver la faille et il est donc en quête de relance.

Son arrivée permettrait de compenser un récent départ enregistré dans le secteur offensif. Ce vendredi, l'attaquant Ignatius Ganago a en effet officiellement été prêté six mois avec option d'achat au New England Revolution, en Major League Soccer. Elle offrirait un boost à la 13e attaque du championnat. Surtout si Salama parvient à retrouver le niveau qui était le sien à Angers, notamment en 2022-2023, saison qu'il avait bouclé avec 3 buts et une passe décisive. En attaque, Nantes s'est aussi penché sur Pape Moussa Fall, prêté par Metz au RFC Seraing et auteur de 8 buts cette saison en deuxième division belge.

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.