LOSC : très remonté, Bruno Genesio fait une annonce pour le mercato
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FIcon_BAP_160923_93_285-scaled.jpg)
Ce vendredi soir, le LOSC, 4ᵉ de L1, n'a pu faire mieux qu'un match nul 0 à 0 à Auxerre, le 9ᵉ en infériorité numérique dès la 56ᵉ minute de jeu. De quoi profondément agacer Bruno Genesio, qui en a profité pour s'exprimer sur son groupe et le mercato.
La période des transferts n'est jamais perçue positivement par les entraîneurs, en Ligue 1 ou ailleurs, en particulier quand la compétition a commencé. Pour l'ancien coach de l'Olympique lyonnais, un très gros doute entoure désormais la motivation de ses hommes durant cette période, après un non-match face à l'AJ Auxerre :
“On est en janvier, c'est toujours particulier. Je vais être clair : ceux qui ont envie de jouer pour le LOSC, qu'ils le disent clairement. S'ils n'ont pas envie ou suffisamment envie, il faut aussi qu'ils le disent pour qu'on puisse ajuster avec le président. Je ressens une petite différence dans l'esprit du groupe. Ça me taquine. (…) Je ne vais pas vous donner de noms, je ne suis pas complètement fou.”
Bruno Genesio ouvre la porte à des départs
Au micro du diffuseur, DAZN, le coach lillois a tenu à saluer la prestation de l'adversaire – “Auxerre a été héroïque, ils ont très bien défendu en infériorité numérique. Leur gardien a fait ce qu'il fallait.” -, avant de revenir à ses ouailles, dans son viseur :
“Je pense aussi qu'il y a un mercato. Soit dans un sens, soit dans l'autre, il faudra prendre des décisions. Je vais en parler avec mon président après le match”.
Difficile de savoir qui est précisément visé par les propos de l'entraîneur, Bruno Genesio, même si la situation complexe de Jonathan David, en fin de contrat en juin prochain et sollicité entre autres par Al-Nassr, qui a un plan pour faire craquer le LOSC, peut peser sur les performances du Canadien, muet en Bourgogne.