Mercato - Comment Lionel Messi pourrait faire son grand retour en Europe
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/01/ICONSPORT_244144_0175.jpg)
Lionel Messi a quitté le football européen pour l'Inter Miami et la MLS en juillet 2023. Mais l'Argentin pourrait y faire son retour prochainement.
Après un immense passage au FC Barcelone, l'attaquant de 37 ans a rejoint le PSG et la Ligue 1, pour deux saisons très mitigées, même si les statistiques du champion du monde 2022 ont pu masquer l'évidence du déclin sportif – 72 apparitions, 32 buts, 35 passes décisives.
Exilé en MLS après son titre mondial avec la sélection, la Pulga, âgé de 37 ans, est performant aux États-Unis, dans un championnat cela dit mineur – 34 buts et 18 passes décisives en 39 matchs.
L'Inter Miami veut prolonger Lionel Messi
Selon les informations de Marca, l'Inter Miami, satisfait, aimerait étendre le contrat de Lionel Messi, alors que son bail actuel se termine en décembre 2025. Pour permettre à l'ancien Barcelonais de se maintenir en forme durant la trêve, de fin octobre 2025 à début février 2026, le club de David Beckham est prêt à inclure une clause dans le contrat du joueur, pour lui permettre de revenir en Europe, en prêt.
Une clause qui pourrait intéresser plusieurs formations du Vieux Continent.
Les précédents David Beckham et Thierry Henry
Par le passé, l'Anglais David Beckham a fait l'aller-retour des Los Angeles Galaxy vers l'AC Milan, en 2009 et en 2010, pour se maintenir physiquement en forme. Sur le même principe, Thierry Henry a eu le plaisir de retrouver les Gunners d'Arsenal, lors de la saison 2011-2012, pour 7 matchs.

Lionel Messi va-t-il faire comme les deux anciennes gloires, en revenant dans un ancien club, au Barça ou au PSG, ou en en découvrant un nouveau ? Réponse en fin d'année, si l'Argentin prolonge avec cette clause.