Passé proche de rejoindre l'OM l'été dernier, Sergio Conceição, désormais à l'AC Milan, pourrait gêner le club phocéen sur une piste hivernale.

Avant de porter son dévolu sur Roberto De Zerbi, qui fait l'unanimité au sein des suiveurs du club phocéen, la direction marseillaise a porté son intérêt, à chaque fois sans succès, sur deux Portugais qui sont passés sur le banc de l'AC Milan depuis le début de la saison : Paulo Fonseca, puis Sergio Conceição.

L'ancien coach du FC Porto (2017-2024), un temps cité pour un retour à Nantes, s'est engagé avec le club lombard le 30 décembre 2024, et a déjà gagné un trophée : la Supercoupe d'Italie contre l'Inter.

Un Marocain proposé à Milan

D'après les informations de Nicolo Shira sur X, Reda Belhayane a été “offert” à l'AC Milan en ce mois de janvier. Le journaliste indique que le club lombard cherche un milieu de terrain pour janvier 2025, mais que le 8ᵉ de Serie A n'a pas fait du Marocain de 20 ans “une cible principale”.

Ce dernier, sous contrat jusqu'en juin 2028 avec Hellas Vérone, a été cité plusieurs fois à l'Olympique de Marseille, l'été dernier comme ces dernières semaines. L'ancien joueur de l'OGC Nice pourrait échapper au 2ᵉ de L1 pour l'AC Milan, si la formation de Sergio Conceição décide finalement de foncer sur Reda Belhayane, estimé à 10 millions d'euros par Transfermarkt.