Le Paris Saint-Germain espère recruter un ailier et un avant-centre, cet hiver. Pour Jhon Duran, la mission s'annonce néanmoins complexe.

Depuis l'ouverture du mercato d'hiver, le club francilien est annoncé à la suite de Khvicha Kvaratskhelia. L'ailier de Naples discute avec le club italien, mais ne trouve pas d'accord pour une prolongation de contrat. Le PSG veut naturellement en profiter, dès janvier 2025, alors que plusieurs clubs anglais – MU, Liverpool – proposent une concurrence XXL pour le Géorgien.

Si, pour ce poste, Paris a un plan B, le leader de la Ligue 1 vise aussi un buteur, pour compenser le départ souhaité de Randal Kolo Muani. Jhon Duran, d'Aston Villa, est cité.

Près de 100 millions d'euros pour un attaquant ?

Or, selon les révélations du journaliste Ben Jacobs sur X, la formation entraînée par Unai Emery ne fera aucun cadeau à son ancien club pour le transfert du Colombien de 21 ans. Le 8ᵉ de Premier League réclame en effet la modique somme de 95 millions d'euros pour lâcher son international aux 15 sélections, auteur d'un bon début de saison en Angleterre – 12 réalisations en 26 apparitions toutes compétitions confondues.

Le PSG, de son côté, estime le Colombien à 30 millions d'euros de moins – à 65 millions d'euros, donc. Ce montant XXL – 95 M€ – en rappelle un autre, à savoir le prix d'achat de Randal Kolo Muani… Le club de la capitale est-il prêt à remettre une telle somme pour un numéro 9 ?