En manque de temps de jeu depuis le lancement de cette saison 2024-2025, le jeune milieu de terrain français fait partie des candidats à un départ de l'Olympique Lyonnais.

Après Anthony Lopes, Gift Orban et Jeffinho, les Gones visent d'autres départs pendant ce mercato d'hiver. Ainsi, l'Olympique Lyonnais semble en passe de boucler deux départs pour 22 M€, à savoir Maxence Caqueret et Adryelson. En parallèle de ces dossiers, le club rhodanien pourrait se séparer de certains éléments en manque de temps de jeu.

Peu utilisé par Pierre Sage, Mahamadou Diawara ne sera pas retenu en cas de proposition satisfaisante pour l'ensemble des parties. Utilisé seulement à 4 reprises toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2024-2025, le tout jeune milieu tricolore ne compte aucune titularisation et il faut remonter au 3 octobre 2024, et la rencontre de Ligue Europa face aux Glasgow Rangers (4-1), pour trouver trace de sa dernière apparition avec les Lyonnais.

Un prêt dans les tuyaux

Malgré son temps de jeu limité, le footballeur de 19 ans ne manque pas de prétendants. Il faut même croire que les choses s'accélèrent car selon les informations de Foot Mercato, la direction rhodanienne a conclu un accord avec un club de Ligue 1 en vue d'un prêt sec de six mois sans option d'achat, précisément Le Havre. Nos confrères précisent qu'un accord a également été scellé en ce sens avec les Suisses du Servette Genève. À charge pour le principal intéressé, sous contrat jusqu'en juin 2028, de prendre une décision.