Tombeur ce samedi de l'Olympique Lyonnais à Francis-Le Blé (2-1), dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, le Stade Brestois a dévoilé sa nouvelle priorité du mois de janvier.

Pour l'heure resté calme pendant ce mercato d'hiver, le club breton va sans doute accélérer en vue de recruter à un poste devenu prioritaire. Malgré la belle victoire des hommes d'Eric Roy contre les Gones, le SB29 a perdu coup sur coup deux joueurs sur blessure.

Titularisé sur le flanc gauche de la défense, Massadio Haidara a été remplacé dès le début de la seconde période par Jordan Amavi, conséquence d'une blessure au mollet. Avant que l'ancien Marseillais ne soit à son tour contraint de céder sa place dans les dernières minutes de la rencontre, la faute à un souci à la cuisse. Ce qui fait dire au journal Ouest-France qu'il y a “urgence” pour les Finistériens à enrôler un nouveau latéral gauche. Non sans ironie, Eric Roy n'a pas caché qu'il sera difficile pour Brest de trouver l'heureux élu.

“Sincèrement, je ne sais pas comment je vais faire la prochaine équipe. Même si t'es le meilleur recruteur du monde, il me faut un joueur pour mercredi, mais ce n'est pas possible, même pour le samedi d'après. Je ne pense pas que le Real Madrid va nous prêter Ferland Mendy, que le PSG va nous prêter Nuno Mendes, non plus. Ce sera un joueur en manque de temps de jeu, qui devra se relancer.”