OM : Roberto De Zerbi révèle ce qui a fait la différence contre Rennes
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FICONSPORT_244000_0213-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille s'est imposé 2 à 1 ce samedi soir sur la pelouse du Stade Rennais. Les Phocéens ont ainsi confirmé leur bonne forme pour le plus grand plaisir de Roberto De Zerbi. L'entraîneur italien a révélé après la rencontre la recette de ce succès en terre bretonne.
L'OM est en grande forme. Sur une belle série de 7 matchs consécutifs sans défaite, toutes compétitions confondues, les Phocéens ont glané un nouveau succès précieux à Rennes (1-2) ce samedi soir. Ils confortent ainsi leur place de dauphin du PSG et ne sont plus qu'à quatre points du club francilien, qui joue ce dimanche contre l'ASSE (20h45).
Une victoire méritée pour Roberto De Zerbi
Si tout n'a pas été parfait sur la pelouse du Roazhon Park, les coéquipiers de Leonardo Balerdi ont su faire preuve de caractère pour s'imposer après avoir été menés au score. C'est d'ailleurs cet aspect que Roberto De Zerbi a mis en avant après la rencontre en soulignant que “la mentalité” avait fait la différence face à Rennes.
« Ça a été la démonstration des progrès dans l'aspect mental parce que dans le jeu ça a été difficile, à cause du terrain qui n'était pas idéal, d'un adversaire fort qui a joué bas et ne nous a pas laissé beaucoup d'espaces. On a eu la force mentale de jouer avec patience, de ne jamais perdre le fil du jeu. On a été meilleur en deuxième mi-temps et on mérite notre victoire », a analysé le technicien italien en conférence de presse.
🗣️ | "Notre mentalité a fait la différence ce soir", Roberto De Zerbi après cette nouvelle victoire de son équipe ! 💪🔥 #SRFCOM pic.twitter.com/cMibuJ4zS0
— DAZN France (@DAZN_FR) January 11, 2025
“On affiche une mentalité différente”
Des propos corroborés par l'un des hommes en forme à l'OM : Adrien Rabiot. Encore décisif avec un nouveau but de la tête, l'international français s'épanouit du côté de la cité phocéenne.
« Il faut aussi savoir gagner comme ça. On a été menés, on a eu du caractère pour revenir l’emporter. On savait que ce ne serait pas facile de venir jouer ici et de gagner. On poursuit ce qu’on fait de très bien depuis plusieurs mois, pourvu que ça dure. (…) On affiche une mentalité différente et c’est ce qui a fait la différence ce soir, dans un match important. Ils nous attendaient. Mais il fallait profiter des faux pas de nos poursuivants pour les mettre à distance », a souligné le milieu de terrain au micro de DAZN.
Le club phocéen ne va pas avoir beaucoup de temps pour profiter de ce succès, car il est attendu ce mardi soir (21h10) pour la réception du LOSC en 16es de finale de la Coupe de France.