Le Paris Saint-Germain est en train de passer à la vitesse supérieure dans le dossier Khvicha Kvaratskhelia. Le deal pourrait se boucler la semaine et la date de ses débuts avec le club de la capitale commence déjà à se préciser. 

Alors qu'un mercato d'hiver plutôt calme était projeté pour le PSG, c'est plutôt l'inverse qui est en train de se passer. Le club de la capitale semble proche de signer un renfort XXL avec Khvicha Kvaratskhelia. Malgré une concurrence féroce dans ce dossier avec notamment Manchester United et Liverpool, le champion de France est plus que jamais en bonne posture pour recruter l'attaquant géorgien.

Le PSG proche du but avec Kvaratskhelia

Dans son édition du jour, Le Parisien indique que “l'affaire devrait se conclure la semaine prochaine”. En effet, tous les voyants sont au vert. Le journaliste anglais Ben Jacobs est du même avis. Selon ses informations, le PSG est optimiste quant à la conclusion d'un accord avec Naples pour sa star. 

Le montant de ce transfert serait nettement inférieur aux 80 millions d'euros initialement demandés par la formation italienne. L'offre actuelle du PSG serait aux alentours des 60 millions d'euros et les parties seraient proches d'un accord. 

Des débuts attendus contre Reims ?

A noter que le club de la capitale n'aura de son côté aucun mal à convaincre le joueur de 23 ans, qui a demandé son départ du Napoli et avait déjà trouvé un accord avec l'actuel leader de la Ligue 1 l'été dernier. Cette entente sur un futur contrat de cinq serait toujours d'actualité, a déjà indiqué Fabrizio Romano.

Ainsi, Le Parisien ajoute qu'il “n'est pas exclu de l'imaginer disputer ses premières minutes contre Reims le 25 janvier au Parc des Princes “. Khvicha Kvaratskhelia ne pourra quoiqu'il arrive pas disputer les des deux derniers matchs de la phase de ligue de la Ligue des champions, contre Manchester City (22 janvier) et Stuttgart (29 janvier). Son renfort est de toute manière attendu pour la fin de saison en championnat et la phase finale de la C1, si le PSG se qualifie bien sûr.