L'Olympique de Marseille, qui est en quête de renforts défensifs supplémentaires, se serait penché sur le profil d'un cadre du RC Lens. 

C'est une information surprenante que vient de dévoiler Saber Desfarges dans l'émission Téléfoot. Selon les informations du journaliste français, l'OM est intéressé par le profil de Kevin Danso. Le défenseur central autrichien est un cadre du côté du RC Lens.

Titulaire indiscutable depuis plus de trois saisons dans le Nord de la France, il est un des meilleurs défenseurs du championnat. Il disposait d'un bon de sortie pour cet hiver, mais il reste à voir s'il l'aura toujours avec le départ attendu d'Abdukodir Khusanov vers Manchester City, qui sera l'une des 5 plus grosses ventes de l'histoire des Sang et Or.

L'OM doit d'abord vendre

En tout cas, l'OM ne recrutera l'international autrichien qu'en cas de départ en défense. Dans ce secteur, Bamo Meïté ou encore Chancel Mbemba sont poussés vers la sortie, mais n'ont toujours pas trouvé de point de chute. Le prix de Kevin Danso pourrait également poser problème.

Alors qu'un recrutement peu important et surtout peu onéreux était attendu cet hiver à Marseille, le Lensois est évalué à 25 millions d'euros par Transfermarkt. Il était d'ailleurs sur le départ cet été pour l'Atalanta Bergame et un accord avait été trouvé pour un prêt avec une option d'achat fixée à 26 millions d'euros.

Ce deal a finalement capoté suit à un énorme coup de théâtre : un problème détecté lors de la visite médicale. Les ambitions financières de Lens dans ce dossier ne devraient pas être éloignées dans ce dossier cinq mois plus tard et devraient se situer autour des 20 millions d'euros.