Amoindri sur son aile droite, Lille a fait du talentueux Anis Hadj Moussa (Feyenoord Rotterdam) sa priorité du mercato d'hiver à ce poste d'après le site spécialisé Le Petit Lillois. Que penser de cette rumeur ? 

Le détecteur TM consiste à analyser une rumeur en prenant en compte 4 paramètres-clés du possible transfert afin de délivrer un verdict final, matérialisé par une note sur 20.

Prix (3/5) :

Anis Hadj Moussa a le vent en poupe en ce moment. Auteur de 3 buts (dont un contre Manchester City) et d'une passe décisive en 5 matchs de Ligue des champions cette saison, l'ailier de 22 ans reste malgré tout évalué à un prix abordable de 12 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Ce montant est largement accessible pour les finances du LOSC, mais les enchères pourraient rapidement grimper puisque des cadors européens sont également annoncés sur le coup, dont Liverpool, coaché par Arne Slot, à l'origine de sa venue au Feyenoord l'été dernier. Si les Reds se mettent vraiment sur le coup, le LOSC pourrait avoir du mal à lutter.

Apport (5/5) :

Engagé en Ligue des champions, comme le LOSC, Hadj Moussa a clairement démontré qu'il a le talent suffisant pour briller au plus haut niveau. Son profil percutant et ses centres précis seraient précieux pour les Dogues, qui sont en plus confrontés à un manque à ce poste en raison des douleurs régulières au pubis d'Edon Zhegrova et de la blessure de Matias Fernandez-Pardo. Son arrivée permettrait aussi d'anticiper un éventuel départ du premier nommé puisqu'un cador de Serie A est passé à l'offensive pour le Kosovar, Naples.

Risque (2/5) :

Si les enchères montent, l'opération pourrait s'avérer plus onéreuse que prévue pour le LOSC, avec la part de risques que cela implique. Reste qu'Hadj Moussa a démontré qu'il a suffisamment de talent pour répondre aux attentes et que rien n'indique qu'il échouerait dans le Nord. En revanche, dans le sens inverse, le Fennec a-t-il réellement intérêt à rejoindre Lille ? Certes, le champion de France 2021 est 8e de Ligue des champions, soit beaucoup mieux classé que son club actuel, 18e. Cependant, alors qu'il évolue déjà au sein d'une belle écurie, l'Algérien pourrait vouloir tenter sa chance dans un top club européen comme Liverpool. A noter aussi qu'Hadj Moussa a été formé à Lens, rival historique du LOSC, ce qui devrait au minimum inviter les deux parties à la réflexion.

Fiabilité (2/5) :

Le Petit Lillois est un média crédible et souvent bien informé sur le LOSC. Tout indique donc à penser qu'Hadj Moussa est bien une priorité pour le club nordiste. Nos confrères font état de premiers contacts positifs avec le joueur et son entourage, mais d'un dossier rendu “complexe” par les exigences du Feyenoord, qui n'entend pas se séparer d'un cadre en pleine saison. Cette piste ne sera donc pas forcément évidente à concrétiser.

Crédibilité : le verdict du Détecteur TM (12/20)

La piste Hadj Moussa semble complètement crédible et tout porte à croire que l'ailier pourrait réussir au LOSC. Cependant, au vu des premiers signaux assez négatifs envoyés par le Feyenoord et de la concurrence XXL sur ce dossier, la tâche s'annonce immense pour Lille. A l'heure actuelle, rien n'indique que le club entraîné par Bruno Genesio, qui a fait une annonce sur le mercato récemment, ouvrant la porte à des mouvements, parviendra à ses fins.