Mercato - Irvin Cardona pousse pour son retour à l’ASSE
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORT_245877_0023-scaled.jpg)
Depuis vendredi soir, les supporters de l'AS Saint-Etienne se prennent à rêver d'un retour d'Irvin Cardona, qui avait quitté le Forez l'été dernier.
Durant les 6 mois passés en prêt la saison passée, Irvin Cardona s'était imposé comme l'un des héros de la remontée en Ligue 1 de l'ASSE, inscrivant 10 buts en 22 matchs de Ligue 2. Au terme de l'exercice, les Stéphanois avaient cependant dû se résoudre à un véritable déchirement, en enregistrant la fin du prêt de l'attaquant de 27 ans, reparti à Augsbourg, avec qui les Verts n'étaient pas parvenus à nouer un accord pour un transfert définitif.
De son côté, l'ancien Monégasque avait pris la direction de l’Espanyol Barcelone, qu'il a rejoint sous la forme d'prêt payant de 400 000 euros. Avec seulement 5 titularisations en championnat (sur un total de 15 apparitions) pour un but et une passe décisive, Cardona est toutefois loin de connaître des débuts rêvés en Espagne. C'est dans ce contexte que l'insider Mohamed Toubache-Ter a lâché une bombe vendredi en révélant que l’ASSE serait sur le point de boucler le retour surprise d’Irvin Cardona. Cette piste a été partiellement confirmée ce dimanche par le journal régional Le Progrès, qui parle d'une éventuelle arrivée sous la forme d'un prêt. Une information pour l'heure ni confirmée ni démentie par le 16e de Ligue 1.
🚨 IRVIN CARDONA PRÊT À QUITTER L’ESPANYOL POUR REVENIR À SAINT-ÉTIENNE ? ✈️
En manque de temps de jeu à l’Espanyol (18 matchs, 731 minutes), Irvin Cardona aurait demandé à quitter le club cet hiver. L’attaquant français viserait un retour à l’ASSE, où il espère retrouver du… pic.twitter.com/4bW6AVnHhA
— TRIBUNE STÉPHANOISE (@TRIBUNESTE42100) January 12, 2025
L'Espanyol pas fermé à un départ ?
Côté espagnol, le média El 1900 apporte aussi des précisions ce dimanche. Nos confrères affirment ainsi que Cardona aurait formellement demandé à partir en raison de son temps de jeu limité sous les ordres de Manolo Gonzalez. Si le promu espagnol n'a pas forcément validé cette requête pour l'instant, l'espoir semble possible, dans la mesure où “son départ faciliterait l'arrivée d'un autre renfort à l'Espanyol”, note le média. Le nom de Roberto Fernández (Braga), courtisé par le club catalan, est notamment cité. Reste que l'opération ne s'annonce “pas simple” selon la même source puisque Cardona est toujours lié à Augsbourg. Chacune des parties impliquées devra donc y mettre du sien.