Mercato - L’ASSE et Montpellier à la lutte sur une piste à 0€
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORT_245151_0103-scaled.jpg)
Coincés dans le fond du classement en Ligue 1 et dotés de moyens financiers limités, l'AS Saint-Etienne et Montpellier se retrouvent en concurrence sur une piste offensive étonnante à l'occasion du mercato d'hiver.
Bien partie pour rapatrier Irvin Cardona, qui pousse pour son retour en essayant de casser son prêt à l'Espanyol Barcelone et qui est susceptible d'évoluer dans l'axe comme sur l'aile, l'ASSE ne compte pas en rester là. En effet, le 16e de Ligue 1 recherche spécifiquement un ailier gauche afin de dynamiser le secteur offensif et de compenser l'indisponibilité de la recrue estivale Ben Old. Dans ce cadre, L'Equipe fait état ce dimanche d'une nouvelle piste menant à un expatrié français quasi-inconnu dans son pays, le milieu offensif polyvalent Omar El Manssouri.
2e meilleur joueur de Slovénie
A 23 ans, ce joueur formé à Strasbourg et qui a fréquenté l'équipe réserve de Guingamp jusqu'à l'été dernier, brille depuis son arrivée à Koper en Slovénie. Son club est actuellement 3e de la première division locale et ses 4 buts et 2 passes décisives réalisés en 18 matchs l'ont conduit à être désigné deuxième meilleur joueur du championnat à la mi-saison.
Saint-Étienne et Montpellier étudient la faisabilité d'une arrivée d'Omar El Manssouri, l'ailier de Koper (Slovénie), élu deuxième meilleur joueur du Championnat local. Le Français présente l'avantage de pouvoir venir libre cet hiver
➡️ https://t.co/eRiZKYBxhM pic.twitter.com/vAdBRUytMI— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 12, 2025
El Manssouri, qui n'a joué qu'en National 2 et National 3 en France, propose un rapport intéressant entre performances sportives et coût financier. En effet, L'Equipe précise qu'il ne dispose que d'une licence amateur en Slovénie, ce qui en fait potentiellement un joueur libre et donc gratuit. Ce point est évidemment très important pour Montpellier, lui aussi sur le coup. Du côté de l'ASSE, le natif de Strasbourg est davantage perçu comme une opportunité “pour renforcer la concurrence dans le couloir gauche“.
Les deux mauvais élèves de Ligue 1 sont toutefois loin d'être les seuls sur le coup. Selon la même source, le Hertha Berlin, pensionnaire de deuxième division allemande, s'est positionné concrètement sur ce dossier, à l'instar des Autrichiens de LASK et du Standard de Liège en Belgique. A noter qu'à ce poste, l'ASSE est aussi au duel avec Lens pour un ailier géorgien à 3M€, Giorgi Guliashvili, sociétaire de Sarajevo en Bosnie.