Mercato - Monaco en danger avec Eliesse Ben Seghir
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/01/ICONSPORT_244836_0396-scaled.jpg)
Au ralenti depuis la fin du mois de novembre, l'AS Monaco a prévu de se renforcer cet hiver pour atteindre ses objectifs de fin de saison, à savoir une qualification directe en Ligue des Champions. Les dirigeants monégasques pourraient également être sollicités pour certains éléments, dont Eliesse Ben Seghir.
Tenue en échec sur la pelouse du FC Nantes vendredi soir (2-2), l'AS Monaco est actuellement sur une série de deux victoires en neuf matchs toutes compétitions confondues, dont une face au club amateur de Saint-Jean en Coupe de France. Le club de la Principauté tourne au ralenti et accuse désormais cinq points de retard sur l'Olympique de Marseille, vainqueur à Rennes samedi (1-2). Les dirigeants entendent redynamiser le groupe en incorporant des recrues, notamment dans le secteur offensif.
Ces derniers jours, l'ASM a été liée à de gros noms tels que Randal Kolo Muani, dont les préférences ont d'ailleurs été révélées, ou encore Marcus Rashford et a officialisé la signature de Mika Biereth, recruté en provenance de Sturm Graz. Mais en parallèle, certains attaquants monégasques sont également sur la short-list d'autres clubs, notamment Eliesse Ben Seghir.
Monaco sera difficile à convaincre, mais…
Auteur d'une première moitié de saison très solide avec 7 buts et 4 passes décisives au compteur en 25 matchs toutes compétitions confondues, le joueur de 19 ans plairait tout particulièrement à Naples et ferait partie des profils envisagés pour remplacer Khvicha Kvaratskhelia, tout proche de rejoindre le PSG, annonce Téléfoot.
Toujours selon la même source, les dirigeants de l'AS Monaco auraient fermé la porte à un départ cet hiver, mais le Napoli aura sans doute les moyens de formuler une grosse proposition si la vente de l'international géorgien se confirme.
Eliesse Ben Seghir – 2024/2025 so far. pic.twitter.com/JcduKYmYhu
— Packm 🔎•🎥 (@SouhailPackm) December 19, 2024
Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec l'ASM, Eliesse Ben Seghir est évalué à 30 M€ par Transfermarkt.