La saison dernière, l'Olympique de Marseille a remporté la Coupe Gambardella. Cette belle génération de minots toque à la porte du groupe professionnel, mais un départ se précise déjà pour l'un d'entre eux cet hiver. 

Arrivé à l'OM en juillet 2022 en provenance de Nancy, Enzo Sternal a de suite été présenté comme un grand espoir du centre de formation phocéen. International français U16, U17 et maintenant U18, il a rapidement brillé dans les Bouches-du-Rhône. Si bien que cet été, à 17 ans, il a intégré le groupe professionnel de Roberto De Zerbi.

Une promotion notamment acquise grâce à la magnifique victoire de sa génération en Gambardella la saison précédente. S'il n'a pas pu participer à la finale remportée contre Nancy (4-1), l'ailier s'est notamment illustré en marquant en demi-finale contre Reims (2-0).

Un temps de jeu trop faible pour Enzo Sternal

Cette saison, il s'entraîne donc avec les professionnels, mais ne joue que très peu. Il a ainsi connu ses deux premières apparitions en pro, à Brest (5-1) et à Montpellier (5-0), pour un faible total de 22 minutes.

La gestion des minots a d'ailleurs fait grincer des dents à Marseille puisque les autres vainqueurs de la Gambardella figurant sous les ordres de Roberto De Zerbi n'ont pas plus de temps de jeu. Mehdi Benatia a tenté de secouer 4 pépites du club, dont Enzo Sternal, mi-décembre regrettant notamment leur manque d'enthousiasme.

Direction la Belgique

Mais rien n'a changé depuis. Sûrement déçu de son temps de jeu à l'OM, le héros de la Gambardella se dirige ainsi déjà vers un départ lors de ce mercato d'hiver, annonce l'Equipe. L'attaquant marseillais devrait prendre la direction d'Anderlecht, en Belgique, où un temps de jeu plus important lui a été promis.

Pourtant, le joueur de 17 ans avait signé son premier contrat professionnel cet été et s'était engagé jusqu'en juin 2027. Néanmoins, cette extension du bail va permettre à l'actuel 2ème de Ligue 1 de toucher une enveloppe pour le départ de son jeune espoir. Ce dernier est évalué à 1,5 million d'euros par Transfermarkt.