Si Milan Skriniar et Randal Kolo Muani ont directement été mis sur le marché des transferts cet hiver, Marco Asensio les a rapidement rejoints. Alors qu'il était courtisé par quelques clubs, sans réelle approche, l'attaquant espagnol fait désormais l'objet d'un intérêt de plus en plus concret d'un courtisan. 

Pourtant utilisé en début de saison par Luis Enrique dans le fameux rôle de faux numéro 9, Marco Asensio est totalement sorti de la rotation ces dernières semaines. L'Espagnol n'a ainsi plus foulé les pelouses depuis le 6 décembre dernier et le déplacement à Auxerre (0-0).

C'est le moyen choisi par l'Asturien pour montrer à sa direction les joueurs qu'il ne veut pas garder, comme il le fait également avec Milan Skriniar et Randal Kolo Muani. Ainsi, ils sont tous les trois poussés vers la sortie par le PSG. Courtisés par de nombreux clubs, leurs départs ne semblent pas forcément imminents.

Direction l'Angleterre pour Asensio ?

Mais cela pourrait bien s'accélérer autour de Marco Asensio. L'ancien du Real Madrid, qui avait une touche en Espagne avec la Real Sociedad, se rapprocherait de l'Angleterre. En effet, l'Equipe indique que “Paris avance avec un club anglais”.

L'identité de la formation en question n'a pas filtré. Mais avant l'ouverture du mercato d'hiver, le joueur de 28 ans avait déjà 6 prétendants, parmi lesquels figuraient Aston Villa et Newcastle du côté de la Premier League. A voir si un de ces deux clubs ou une autre formation anglaise va passer à l'action pour Asensio, qui est évalué à 20 millions d'euros par Transfermarkt.