Real-Barça : “raclée monumentale”, “Super manita”… Les unes mordantes de la presse après le Clasico

Le FC Barcelone a remporté ce dimanche soir la Supercoupe d'Espagne contre le Real Madrid sur le score de 5 à 2. Forcément, la presse s'est lâchée sur les superlatifs positifs côté Blaugranas et négatifs pour les Merengues. 

C'est une finale qui restera gravée dans les mémoires. Le Barça s'est largement imposé 5 à 2 contre son rival, le Real Madrid, en finale de la Supercoupe d'Espagne, ce dimanche. Pourtant menés au score suite au but de Kylian Mbappé, dès la 5ème minute, les Catalans ont ensuite totalement inversé la tendance et marqué 5 buts d'affilée par Yamal (22e), Lewandowski (36e), Raphinha (39e et 48e) et Baldé (45+10).

Les Madrilènes ont ensuite réduit le score à l'heure de jeu sur un coup franc direct de Rodrygo. A 11 contre 10 pour la dernière demi-heure après l'expulsion de Szczesny, les hommes de Carlo Ancelotti n'ont ensuite pas trouvé la faille pour revenir au score. Hansi Flick remporte ainsi son deuxième Clasico, après la victoire (0-4) à Madrid en championnat, et aussi son premier trophée sur le banc barcelonais.

“La nouvelle leçon magistrale de Flick à Ancelotti”

Marca l'a souligné sur sa Une en titrant : “Otro Superbaño de Flick a Ancelotti”. Ce qui veut dire : “Nouvelle leçon magistrale de Flick à Ancelotti”. C'est bien sûr une référence aux deux Clasicos remportés haut la main par le technicien allemand.

En ce qui concerne les autres médias de la presse espagnole, tout le monde a choisi comme photo les Blaugranas en train de soulever le trophée avec ou sans Joan Laporta. Du côté des titres, des superlatifs différents ont été utilisés.

AS, de son côté, évoque une “Superpaliza”, soit une “raclée monumentale” en français. Le quotidien madrilène souligne sur son site internet le bon match de Kylian Mbappé que “personne n'a suivi”. Du côté de la Catalogne, Sport a écrit sur sa une : “Champions et Madrid, humilié !”

“Super Manita”

Mundo Deportivo a choisi un jeu de mots pour son titre avec “Super Manita” pour évoquer la victoire en Supercoupe d'Espagne et les cinq buts inscrits pas les Barcelonnais. “Un Barça très supérieur a une nouvelle fois écrasé un Real Madrid impuissant”, ajoutent-ils en bas de leur couverture.

A l'étranger, et notamment en France, l'Equipe a écrit : “Le Barça régale malgré Mbappé”. Dans le corps de l'article, le quotidien sportif parle d'une “correction” infligée par les Blaugranas aux Merengues. Au Mexique, Record se démarque et met en photo le trio offensif du Barça, Raphinha-Lewandowski-Yamal, avec le titre suivant : “Rey de Supercopas”, soit “Roi des Supercoupes”.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.