Repositionné dans l'axe ces dernières semaines, Ousmane Dembélé est métamorphosé. Impliqué et toujours déstabilisant, il est en plus décisif. Une excellente nouvelle pour le PSG avant les rendez-vous cruciaux de fin janvier. 

Auteur de 10 buts et 5 passes décisives en 21 matchs, Ousmane Dembélé réalise une belle première partie de saison avec le PSG. Mais l'ailier français est surtout sur une excellente dynamique. Repositionné dans l'axe ces dernières semaines, il a ajouté l'efficacité offensive à son jeu.

Le joueur de 27 ans a notamment marqué 6 buts lors de ses 5 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Unique buteur parisien en 2025, il s'est offert un doublé ce dimanche soir contre l'AS Saint-Etienne d'une magnifique frappe du gauche et d'un pénalty transformé.

“Non, ce n’est pas un nouveau Dembélé du tout”

Est-ce que cela signifie que nous avons devant nous un nouveau Ousmane Dembélé ? “Non, ce n’est pas un nouveau Dembélé du tout, a répondu l'ancien du Barça au micro de DAZN. J’ai toujours été comme ça. Quand ça rentre, c’est bien. Je vais essayer de continuer comme ça.” 

En effet, Dembouz est resté le même, mais avec une meilleure efficacité lors des derniers matchs. Mais cela ne l'a pas empêché de rater deux grosses occasions en fin de match face à l'ASSE. Preuve qu'il a encore du travail et aussi qu'il n'est pas un numéro 9.

Dembélé veut être le leader offensif du PSG

Cette petite métamorphose peut s'expliquer aussi par ce qui s'est passé l'été dernier. Avec le départ de Kylian Mbappé, l'international français a voulu endosser un rôle de leader au sein du club de la capitale. Son objectif était également d'être plus décisif.

“J'ai fait un pari avec des amis sur un nombre de buts. Il y a quelque chose à gagner en plus. Des Patek et des Rolex. Donc j'espère que je vais mettre beaucoup plus de buts”, expliquait-il, il y a une semaine. Connu pour son irrégularité, Ousmane Dembélé est maintenant attendu sur la durée.

Luis Enrique et les supporters du PSG eux l'attendent désormais décisif en Ligue des champions et notamment face à Manchester City le 22 janvier et sept jours plus tard contre Stuttgart, alors que le club de la capitale jouera son avenir européen.