Jonathan Ikoné pourrait quitter l'Italie et la Fiorentina cet hiver pour rejoindre la France. Quatre formations tricolores suivent l'attaquant, qui plaît également à de nombreux clubs étrangers avec de gros moyens financiers.

En janvier 2022, l'international est parti du LOSC contre 15,4 millions d'euros, pour signer à la Viola. Souvent titulaire la saison passée, l'ancien Parisien et Montpelliérain a vu son temps de jeu chuter cette année, avec une seule titularisation en Serie A en 13 apparitions.

Sous contrat jusqu'en juin 2026, le Français se pose des questions sur son avenir, et suscite des intérêts, en particulier dans l'Hexagone.

Le 7ᵉ, le 9ᵉ, le 14ᵉ et le 15ᵉ sur Jonathan Ikoné

D'après les informations relayées par L'Équipe, le FC Nantes est le plus pressant sur le dossier. Les Canaris auraient envoyé une offre de contrat à Jonathan Ikoné, selon des “sources italiennes” précise le quotidien sportif. Mais, 15ᵉ de Ligue 1, le FCNA pourrait ne pas séduire le numéro 11.

D'autant que le Stade rennais, en pleine reconstruction, le RC Strasbourg et le RC Lens, “à un degré moindre”, suivent la situation de l'offensif, qui peut jouer à droite comme à gauche. Les clubs français pourraient néanmoins avoir fort à faire avec une concurrence qatarie et saoudienne, alors que le joueur est estimé à 8 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Sportivement, néanmoins, un retour en L1 semble le meilleur choix. Reste à savoir où.