Outre Anthony Briançon, l'ASSE pourrait se séparer d'un autre joueur en défense cet hiver.

Sur le terrain, Saint-Etienne présente un nouveau visage. Sous la houlette d'Eirik Horneland depuis seulement deux rencontres, le club stéphanois a fait très bonne figure contre Reims (3-1), avant de s'incliner avec les honneurs contre le PSG (1-2), ce dimanche soir, au Parc des Princes.

Pour impulser une nouvelle dynamique au sein de son groupe, le club français pourrait aussi passer par le mercato. Prêté la saison dernière chez les Verts, Irvin Cardona pousse pour faire son retour à l'ASSE. Dans l'autre sens, un nouveau candidat au départ s'est manifesté : Anthony Briançon. Mais ce n'est pas tout.

Retour à l'envoyeur pour une recrue estivale ?

Selon les informations d'un média israélien, Sport5, le Maccabi Haïfa vise Pierre Cornud, le latéral gauche de l'ASSE. Le Français de 28 ans, recruté cet été contre 1,1 million d'euros, n'est pas titulaire – 9 apparitions, 4 titularisations, 2 passes décisives -, et cette situation pourrait le pousser à aller voir ailleurs, dans son ancienne formation. Le club israélien envisage un prêt avec option d'achat ou un transfert sec.

En regard de l'importance relative du Tricolore au sein de l'effectif cette saison, et ce malgré les différentes absences dans les couloirs, l'AS Saint-Etienne pourrait accepter facilement de se séparer du numéro 17, sous contrat jusqu'en juin 2026. Encore faut-il trouver un accord sur le prix de vente.