Mercato - Manchester United fonce sur une star de la L1
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORT_247156_0108-scaled.jpg)
Malgré l'arrivée de Ruben Amorim sur le banc, Manchester United relève difficilement la tête sportivement. Le club anglais pourrait donc se servir du mercato pour rebondir.
Les Red Devils pensaient avoir fait le plus dur en attirant le Portugais de 39 ans sur le banc de touche, mais l'intéressé a besoin de plus de temps pour avoir un impact fort sur l'équipe, notamment en Premier League, où MU demeure en deuxième partie du classement (13ᵉ), malgré quelques résultats probants face à des gros – victoire contre Manchester City, nul contre Tottenham.
Pour cela, la formation britannique veut s'agiter sur le mercato d'hiver. Le club anglais fonce notamment sur une piste à 50 millions d'euros – Patrick Dorgu (Lecce).
Jonathan David a un nouveau prétendant
Dans le même temps, dixit le média TuttoJuve, relayé par Team Talk, Manchester United pense à Jonathan David “pour l'été prochain”. Le Canadien de 24 ans est en fin de contrat, et ne devrait pas prolonger son bail avec le LOSC, sauf immense surprise. Cité dans de nombreux clubs européens ces derniers mois, dont l'Inter, le Barça ou le Bayern Munich, l'avant-centre est aussi dans le viseur de la Juventus.
Or, le club mancunien envisage “sérieusement” de bouger sur l'international aux 59 sélections, grâce à sa situation contractuelle avantageuse, et alors que le Néerlandais Joshua Zirkzee pourrait filer d'ici à l'été prochain. Reste à savoir quel sera le choix de Jonathan David.