Chelsea pourrait se séparer d'un indésirable durant l'hiver. Strasbourg pourrait en bénéficier.

Depuis un peu plus d'un an, le club anglais et la formation alsacienne sont liés par leur propriétaire, BlueCo, dans un schéma désormais classique de multipropriétés. Cela permet au RCSA d'acquérir des joueurs en théorie inaccessible, comme Yeremay Hernandez (La Corogne), qui pourrait passer par la Ligue 1 avant de filer en PL, ou Andrey Santos (20 ans), prêté par les Blues depuis un an et demi.

Désormais, un autre joueur, indésirable chez le 4e du championnat d'Angleterre, lie les deux formations.

Un nouveau milieu des Blues à Strasbourg ?

Comme relayé sur X par le journaliste Fabrizio Romano, Chelsea est ouvert à l'idée d'un départ en prêt de Carney Chukwuemeka, via un prêt sans option d'achat. Le milieu de terrain de 21 ans, recruté à Aston Villa en 2022 pour 18 millions d'euros, n'est pas utilisé par Enzo Maresca cette saison – 5 apparitions seulement.

Sous contrat jusqu'en juin 2028, l'Anglais intéresse le Borussia Dortmund et des discussions ont actuellement lieu entre les Blues et le BVB, comme le confirme également Florian Plettenberg. Mais selon Fabrizio Romano, un prêt de six mois à Strasbourg est une option sérieusement envisagée par le board. Actuellement, 4 joueurs des Blues se trouvent en Alsace – Djordje Petrovic, Caleb Wiley, Andrey Santos, Diego Moreira. Caleb Wiley, actuellement blessé, pourrait être sacrifié pour en accueillir un nouveau sans dépasser le quota maximal autorisé.