Kyle Walker (Manchester City) se dirige vers la sortie et discute avec l'AC Milan. L'Anglais a des exigences.

Après avoir failli quitter le club anglais dans un passé récent, le défenseur devrait bien faire ses valises avant la fermeture du mercato d'hiver, début février. Moins utilisé depuis le début de la saison par Pep Guardiola – 18 apparitions -, l'ancien joueur de Tottenham veut partir des Cityzens immédiatement, et mettre fin à une aventure entamée en 2017.

Comme relayé dans notre page mercato live, le club lombard a des vues sur l'international, et est même confiant pour concrétiser l'opération dans les prochains jours.

Les exigences de Kyle Walker

Sur le réseau social X, le journaliste Nicolo Schira a fait des révélations sur les discussions et les chiffres du deal entre Kyle Walker et l'AC Milan. Le spécialiste révèle que le capitaine de Manchester City, par le biais de son agent, Frank Trimboli, réclame un salaire de 4 millions d'euros annuels jusqu'en 2027. Âgé de 34 ans, le numéro 2 aurait 37 ans à la fin de son bail avec les Rossoneri.

À noter que le latéral, qui peut jouer dans l'axe, a reçu une “offre très généreuse” de la part de l'Arabie saoudite, a priori supérieure à ce que le joueur demande à l'AC Milan d'un point de vue financier. Sportivement, par contre, Kyle Walker voulant rester en Europe, le 8ᵉ de la Serie A apparaît comme une belle option pour la suite de sa carrière.

Encore faut-il s'entendre sur le salaire et la durée du contrat.