Le jeune défenseur central du Racing Club de Lens sera vendu aux Anglais de Manchester City durant ce mois de janvier. Une révélation est tombée sur les futurs émoluments du prodige ouzbek.

Non convoqué dimanche par Will Still pour le match de la 17e journée de Ligue 1 au Havre (2-1), Abdukodir Khusanov ne sera bientôt plus un joueur de Lens. Sauf coup de théâtre, le jeune défenseur central des Sang et Or sera cédé à Manchester City lors de ce mercato d'hiver.

Amené à récupérer la première place du classement des 5 plus grosses ventes de l'histoire du RC Lens, le footballeur âgé de seulement 20 ans débarquera chez les Citizens pour un montant de 50 M€ bonus compris, soit 500 fois la somme lâchée à l'été 2023 par les dirigeants lensois pour enrôler le natif de Tashkent.

Un modeste salaire à Lens

Après seulement 24 matchs de Ligue 1, l'international ouzbek s'apprête à changer de dimension, aussi bien sportivement que financièrement. Sans trop de surprise, sa venue en Angleterre lui permettra de revoir sensiblement à la hausse son salaire, et ce alors que celui-ci était estimé à “seulement” 140 000 euros bruts annuels.

De l'autre côté de la Manche, une comparaison a été faite entre son futur salaire et celui actuel du défenseur central de Manchester United Leny Yoro, dont les émoluments de 5,98 millions de livres bruts par an sont considérés comme supérieurs de 5 millions de livres à ceux que percevront Abdukodir Khusanov avec Manchester City.

Ainsi, celui qui aura l'ambition de s'imposer dans l'effectif de Pep Guardiola devrait toucher 980 000 euros bruts par saison avec le champion d'Angleterre 2024, à savoir environ 1,15 M€ bruts annuels. Soit un salaire huit fois supérieur à sa rétribution gagnée du côté de Bollaert-Delelis. Une augmentation conséquente qui n'en fera néanmoins pas le joueur le mieux rémunéré de Manchester City.