Véritable pépite du centre de formation de l'Olympique de Marseille, Enzo Sternal va quitter la cité phocéenne pour Anderlecht. Les modalités de ce transfert sont connues. 

Un exode inévitable attend l'OM avec ses minots. Sans Coupe d'Europe, avec l'ambition de jouer les premiers rôles en championnat et de remporter la Coupe de France, Roberto De Zerbi ne fait que très peu tourner. Les meilleurs joueurs disponibles sont sur le terrain quasiment à toutes les rencontres.

Forcément, les jeunes ont très peu de temps de jeu. Ainsi, un héros de la Gambardella est déjà sur le départ. Il s'agit d'Enzo Sternal. Avec seulement 22 minutes passées sur le terrain cette saison en Ligue 1, l'attaquant 17 ans a pris la décision de quitter la cité phocéenne. L'international U17 français est attendu en Belgique du côté d'Anderlecht.

L'OM va disposer d'une priorité de rachat

Il s'agit d'un transfert, dont le montant n'a pas filtré. Cependant, les modalités ont, elles, été dévoilées par La Provence. Selon les informations du journal régional, l'OM devrait toucher un important pourcentage à la revente et disposerait d'une priorité de rachat. Preuve que la direction marseillaise croit en son attaquant, qui était arrivé de Nancy en 2022.

A noter que le club belge avait déjà tenté d'attirer la pépite marseillaise l'été dernier, mais le principal intéressé avait finalement prolongé jusqu'en juin 2027 avec l'actuel 2ème de Ligue 1. La donne a changé six mois plus tard et l'ailier veut rejoindre les Mauves. Le quotidien phocéen indique qu'Enzo Sternal devrait d'abord renforcer l'équipe réserve d'Anderlecht, qui évolue en deuxième division belge.