L'AS Saint-Etienne n'a pas encore officialisé de départ ou d'arrivée durant ce mercato hivernal, mais les Verts sont bien actifs. Ils viennent de relancer une piste au milieu de terrain. 

Alors qu'un renfort par ligne était attendu lors de ce mercato d'hiver chez les Verts, aucun joueur n'a pour le moment signé dans le Forez à la mi-janvier. Pour autant, il y a tout de même de nombreuses rumeurs autour de l'ASSE.

Irvin Cardona est par exemple attendu ces prochains jours et devrait arriver sous la forme d'un prêt avec une obligation d'achat. En revanche, les autres pistes ne semblent pas trop avancer comme celles menant à Tidiam Gomis, Lucas Bretelle ou encore Mohamed Farsi.

Elfsborg demande 3,5 M€ pour Timothy Ouma

La cellule de recrutement stéphanoise vient donc de relancer une piste estivale. Déjà ciblé fin août, Timothy Ouma est de nouveau dans le viseur des Verts. Selon l'Expressen, journal suédois, l'ASSE est à la lutte avec le Slavia Prague dans ce dossier.

Ces deux clubs seraient déjà passés à l'action en réalisant une offre à peu près équivalente pour le milieu de terrain de 20 ans. Ce dernier évolue à Elfsborg et s'y est imposé comme un titulaire indiscutable en 2024.

Le club suédois mène des discussions avec les deux formations intéressées et les a déjà prévenues de ses intentions : un transfert record de l'ordre de 3,5 millions d'euros. Un montant important, mais qui correspond à la valeur marchande du joueur – 3 millions d'euros selon Transfermarkt. La bonne option pour l'ASSE, en quête d'alternatives à Baptiste Santamaria, compliqué à recruter dans ce secteur ?