Assez peu actif cet hiver, le Real Madrid tente surtout de préparer le terrain avec les joueurs libres en juillet 2025. Mais les Merengues seraient également sur le point de faire une offre surprise à Manchester City. 

Après la défaite du Real Madrid contre le FC Barcelone (2-5) dimanche soir en finale de la Supercoupe d'Espagne, la presse espagnole a désigne les 2 responsables de la déroute dans le Clasico : Aurélien Tchouaméni et Lucas Vazquez. Ce revers va avoir des conséquences sur le mercato hivernal.

En effet, les Merengues veulent désormais absolument recruter un latéral droit lors de ce mois de janvier et devraient retenter leur chance pour Trent Alexander-Arnold, libre en juin prochain du côté de Liverpool. Mais le média Caught Offside évoque une nouvelle rumeur autour du géant espagnol et sur le plan offensif.

Manchester City veut absolument garder Savinho

Selon le média britannique, le Real Madrid prépare une offre surprise pour Savinho de Manchester City. Déjà conquis par l'ailier brésilien la saison passée à Gérone, le club madrilène veut essayer de le recruter ce mois-ci. Ses recruteurs, comme ceux du PSG, sont récemment venus l'observer avec les Skyblues et n'ont pas été déçus.

Cependant, le champion d'Angleterre n'entend pas vendre de sitôt son joueur de 20 ans, qui est arrivé cet été en Premier League contre 25 millions d'euros. Les dirigeants du club considèrent Savinho, utilisé à 26 reprises cette saison par Pep Guardiola (1 but), comme « intouchable » et sont très satisfaits de son évolution jusqu'à présent.

Un transfert vers le Real Madrid ou le PSG ces prochains jours apparaît ainsi hautement improbable. A noter que l'international brésilien (11 sélections) est évalué à 55 millions d'euros par Transfermarkt.