Après avoir déjà signé Brice Samba et Seko Fofana cet hiver, le Stade Rennais compte encore se renforcer. Le club breton vient de débarquer sur une piste de l'OM. 

En octobre dernier, l'OM observait un international marocain suivi par Chelsea : Reda Belahyane. Le club phocéen n'est pas allé plus loin dans ce dossier, mais reste attentif à la situation du milieu de l'Hellas Vérone, révèle l'Equipe. Mais si le quotidien sportif évoque ce dossier, c'est surtout car le Stade Rennais vient de débarquer.

En effet, après les signatures de Brice Samba et Seko Fofana, le club breton veut encore se renforcer. Plusieurs éléments sont ainsi attendus lors des prochains jours du côté de Rennes, qui fait partie des clubs intéressés par Jonathan Ikoné. Reda Belahyane fait donc partie des nouvelles pistes du directeur sportif, Frédéric Massara.

La Lazio a déjà fait une offre

Ce milieu de terrain défensif de l'Hellas Vérone s'est révélé lors de cette première partie de saison en Serie A en disputant 19 matchs. L'international marocain (1 sélection) fait l'objet d'un intérêt concret de Rennes, qui n'est pas encore passé à l'action avec une offre dans ce dossier. Au contraire de la Lazio, qui a proposé un prêt avec une option d'achat très facilement atteignable de 12M€, indique le quotidien sportif.

A voir si cette première approche va convaincre l'Hellas Vérone, qui a recruté Reda Belahyane en janvier 2024 contre 500 000€ en provenance de Nice. La formation italienne a en tout cas réalisé un joli coup, car le joueur de 20 ans est aujourd'hui évalué à 10 millions d'euros par Transfermarkt.