Depuis l'arrivée sur le banc de Jorge Sampaoli, le Stade rennais multiplie les pistes sur le mercato. Cette fois, le club breton regarde en Turquie.

Qui va signer chez le 13ᵉ de Ligue 1, après les gros coups Seko Fofana et Brice Samba ? Rennes est venu en force sur une piste de l'OM, à savoir Reda Belahyane (Hellas Vérone), selon L'Équipe. Les Rouge et Noir sont également en concurrence avec 3 autres formations du championnat de France pour Jonathan Ikoné (Fiorentina).

Depuis le début du mercato d'hiver, cela dit, il semble que Rennes cherche surtout à se renforcer en défense, alors qu'un deal avec l'OM pour Lilian Brassier a été envisagé, mais pourrait capoter.

Encore une piste en défense

Comme relayé par un journaliste de SportsDigitale, Yagiz Sabuncuoglu, le Stade rennais a ainsi demandé des informations à Galatasaray sur la situation de Victor Nelsson. Le club entraîné par Jorge Sampaoli a également contacté les représentants du Danois de 26 ans pour connaître ses intentions.

Dans la formation stambouliote depuis 2021, l'international aux 16 sélections est sous contrat jusqu'en juin 2026 avec Galatasaray. La question de son départ peut donc clairement se poser du côté du club turc, alors que le défenseur central n'aura plus qu'un an de bail à la fin de la saison. Transfermarkt estime son prix à 14 millions d'euros.