Gianluigi Donnarumma, parfois bousculé par le staff et par la concurrence, est suivi de près par l'Inter pour l'été prochain. Or, l'Italien a semble-t-il fait son choix.

Impressionnant durant l'Euro 2021 et champion avec son pays, le portier de 25 ans n'a pas confirmé par la suite avec le Paris Saint-Germain. Si le gardien n'a jamais vraiment souffert de la concurrence, ses prestations ont toujours suscité le débat à cause des manques visibles du joueur.

Cette saison, le numéro 99 est le numéro 1 dans les cages du PSG, mais le Russe Matvey Safonov met parfois la pression – 8 apparitions -, alors qu'une sensation italienne a été annoncée pour remplacer le géant. Par ailleurs, l'international est suivi pour l'été 2025 par un cador de la Serie A, l'Inter.

Gianluigi Donnarumma pense à un départ

Or, selon les révélations du Corriere della Serra, Gianluigi Donnarumma “souhaite revenir en Italie” à la fin de la saison actuelle. Et qui de mieux que le 2ᵉ de la Serie A, qui juge “utopique” une telle arrivée pour l'instant, pour accueillir le portier ? Ce choix, qui demande confirmation, assure en tout cas au gardien des semaines de critique en cas de concrétisation.

En effet, le passé de l'intéressé à l'AC Milan, son club formateur (2013-2021), devrait lui assurer une forte polémique dans la Botte et une grande détestation dans la ville de Milan – par les supporters de l'ACM. Le choix le plus simple serait assurément de rester au PSG, ou de partir dans un club qui n'entretient pas une si grande rivalité avec l'Inter.

Mais Gianluigi Donnarumma a-t-il tant le choix que ça ?