Mercato - Manchester City : une cible de Pep Guardiola à un pas d’Arsenal !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F09%2FICONSPORT_204738_0043-scaled.jpg)
Manchester City est devancé par Arsenal aux classements de la Premier League et de la Ligue des Champions, mais également sur le marché des transferts.
Depuis l'arrivée de Pep Guardiola sur le banc des Cityzens, en 2016, c'est la première saison où les Gunners ont un si net avantage sur l'écurie mancunienne, sportivement parlant. Durant ce mercato d'hiver, Manchester City tente de renverser la tendance, en recrutant en défense le jeune Lensois Abdukodir Khusanov (20 ans), et en étant en voie de se séparer de Kyle Walker, envoyé à Milan.
Après Manchester United, trois cadors, dont les Cityzens, pensent à Nuno Mendes (PSG). À l'affût sur plusieurs postes, le club de l'ancien coach du Barça devrait néanmoins se faire devancer sous peu par Arsenal pour une piste au milieu du terrain.
Man City bousculé par les Gunners
En effet, comme relayé par Fabrizio Romano sur X, Arsenal est en “pourparlers avancés” avec l'entourage de Martin Zubimendi. Le milieu défensif de la Real Sociedad avait pourtant dit non à Pep Guardiola il y a peu, après avoir refusé Liverpool l'été dernier. Également cité au Real Madrid, l'international ibérique (15 sélections) devrait finalement rallier les Gunners à la fin de la saison actuelle.
Le journaliste italien rapporte que le 2ᵉ de la Premier League envisage de payer la clause libératoire du joueur de 25 ans, qui est de 60 millions d'euros.