Le Paris Saint-Germain va accueillir Khvicha Kvaratskhelia cet hiver, après avoir trouvé un accord avec le Géorgien et avec Naples.

Le leader de la Ligue 1 vient-il enfin de trouver le remplaçant de Kylian Mbappé ? Le Madrilène n'avait pas été remplacé durant l'été, après son mouvement en Espagne, car le club tricolore avait échoué à faire venir l'ailier de Naples, entre autres joueurs ciblés. Mais après plusieurs jours de négociations, les deux formations se sont entendues.

Comme révélé sur X par Fabrice Hawkins, journaliste de RMC, un “accord total” a été trouvé entre le PSG et le 1ᵉʳ de Serie A, et le joueur est “attendu prochainement” dans la capitale française pour passer sa visite médicale. Selon Fabrizio Romano, celle-ci est prévue pour “cette semaine”.

Khvicha Kvaratskhelia à Paris

Toujours sur X, Fabrice Hawkins affirme que le transfert est “sec”, et de 70 millions d'euros. Nicolo Shira va un peu plus loin, et cite le chiffre de 75 millions d'euros. Notre confiance va plutôt vers le journaliste de RMC. Par contre, tout le monde s'accorde sur la durée du contrat, qui est de quatre ans et demi, donc jusqu'en juin 2029. D'après le journaliste italien Nicolo Shira, Khvicha Kvaratskhelia a une année en option – ce qui est à confirmer.

Pour ce qui est du salaire, et comme prévu, l'ailier de 23 ans va toucher 9 millions d'euros annuels avec le Paris Saint-Germain, avec un bonus de 2 millions d'euros. À voir si le transfert va diriger le club français vers 4 problèmes, ou si le Géorgien va briller en L1.