L'AS Saint-Etienne attend l'arrivée d'Irvin Cardona de pied ferme mais un petit rebondissement vient d'avoir lieu dans ce deal. Les Verts devront sûrement passer à la caisse pour accueillir l'attaquant. 

Ce n'était pas prévu. Alors qu'Irvin Cardona poussait ces derniers jours pour effectuer son retour à l'ASSE, rien ne semblait pouvoir empêcher les Verts de boucler son arrivée. L'attaquant français a imposé une condition : s'installer dans la durée dans le Forez, soit au moins pour deux saisons.

Cela ne posait aucun problème au promu en Ligue 1 cette saison. Son plan était de recruter sous la forme d'un prêt avec une option d'achat obligatoire le joueur de 27 ans. Déjà prêté cette saison par Augsbourg à l'Espanyol Barcelone, la résiliation de ce prêt devait être une formalité, indiquait l'Equipe en début de semaine.

L'ASSE va devoir payer 500 000€ ?

Seulement, le quotidien sportif indique que le club catalan n'y voit toujours aucun inconvénient, mais veut obtenir en contrepartie un dédommagement de la part des Verts. L'Espanyol a signé l'ancien Brestois sous la forme d'un prêt payant avec une option d'achat fixée à 1,8 million d'euros.

La formation de Liga “voudrait que l'AS Saint-Étienne prenne en charge le restant dû de ce prêt, estimé autour de 500 000 €”, précise l'Equipe. Mais, pour le moment, ça coince entre les trois clubs concernés. Si Irvin Cardona est aujourd'hui bloqué à Barcelone, les dirigeants stéphanois ne désespèrent pas et entendent trouver une solution, qui devrait prendre plus de temps que prévu.

Une fois ce “conflit” réglé avec l'Espanyol, où l'ASSE semble bien obligée de mettre la main à la poche, il n'y aura vraisemblablement plus d'obstacle dans le dossier. Les Verts devront convaincre Augsbourg sur le montant et la durée de l'option d'achat du Français, qui serait prêt à consentir de gros efforts financiers sur son salaire.