Mercato - Le PSG tranche sur la succession de Randal Kolo Muani
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FICONSPORT_246440_0005-scaled.jpg)
Les dirigeants du Paris Saint-Germain se sont définitivement prononcés sur la succession de l'attaquant français Randal Kolo Muani, en partance pour la Juventus Turin.
Plus dans les plans de Luis Enrique, Randal Kolo Muani a trouvé chaussure à son pied. Courtisé par une dizaine de clubs, l'avant-centre tricolore va poursuivre cette saison 2024-2025 de l'autre côté des Alpes. Sauf coup de théâtre, le joueur du Paris Saint-Germain rejoindra la Juventus Turin.
Les détails du deal entre les deux clubs ont été révélés. Alors qu'était pressenti dans un premier temps un prêt avec obligation d'achat, les deux parties se sont entendues pour un prêt sec de six mois, payant ou gratuit. Désireux de se relancer avec la Vieille Dame de Thiago Motta, le natif de Bondy reviendra dans l'effectif francilien à la fin de cet exercice.
🚨⚪️⚫️ Randal Kolo Muani to Juventus, here we go! Deal in place on loan until June from PSG and NO buy option clause.
Kolo Muani has accepted the proposal and will fly to Turin this week for medical tests.
Agreement sealed. 🇫🇷 pic.twitter.com/8lnxDC1k5d
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 14, 2025
Confiance totale à Gonçalo Ramos
Conséquence du départ temporaire de l'ancien attaquant de l'Eintracht Francfort, sous contrat jusqu'en juin 2028, les dirigeants parisiens se sont interrogés sur la possibilité de recruter un nouveau numéro 9 durant ce mercato d'hiver. Parmi les dossiers activés, celui de l'attaquant colombien d'Aston Villa Jhon Duran. Mais les Villans ne le céderont pas en janvier, si bien que le Paris Saint-Germain attendra et compte revenir à la charge à l'été 2025.
Le couperet est tombé sur la succession de Randal Kolo Muani. Ainsi, selon les informations du quotidien Le Parisien, le footballeur de 26 ans ne sera pas remplacé numériquement dans ces prochains jours. La direction du champion de France 2024 a exclu la venue d'un attaquant axial et fera donc totalement confiance au Portugais Gonçalo Ramos, auteur de 4 buts toutes compétitions confondues depuis son retour sur les terrains.