Mercato - Une cible de Ligue 1 répond à la rumeur ASSE
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FEirik-Horneland-ASSE-Saint-Etienne-1-scaled.jpg)
Un milieu annoncé sur les tablettes de l'AS Saint-Etienne a mis les choses au clair sur son avenir avec son actuel employeur.
Actif sur tous les fronts pour offrir au moins un joueur par ligne à son entraîneur Eirik Horneland, Saint-Etienne vise notamment un nouveau milieu pour son entrejeu. Après la mauvaise nouvelle tombée sur le dossier Baptiste Santamaria, les 2 raisons de cet échec ayant été dévoilées, l'ASSE est contrainte d'activer d'autres profils. L'un d'eux mène à un autre milieu défensif de Ligue 1.
Sous contrat avec Strasbourg
Solidement installé dans le onze de départ de la lanterne rouge Montpellier, Rabby Nzingoula est notamment courtisé par le promu forézien pendant ce mercato d'hiver. Débarqué l'été dernier dans l'effectif du MHSC en provenance de Strasbourg, via un prêt de douze mois sans option d'achat, le footballeur âgé de seulement 19 ans ne peut évidemment pas resté insensible à l'intérêt des Foréziens, lui dont le contrat court jusqu'en juin 2027 avec le RCSA.
L'ASSE s'intéresse à Rabby #Nzingoula (19 ans, prêté au MHSC par Strasbourg) d'après @leprogres_asse .
Il a affronté les Verts il y a quelques semaines et son comportement contre l'ASSE était déplorable… pic.twitter.com/ymKw7Gzugz
— ASSE News 💚🇳🇴 (@ASSE_NewsOff) January 11, 2025
En dépit de la difficile situation des Montpelliérains, seulement 9 points glanés à mi-parcours et plus mauvaise défense du plateau avec déjà 42 buts encaissés en 17 matchs, le natif de Lille ne veut pas entendre parler d'un départ. Face aux médias, ce mercredi, Rabby Nzingoula a définitivement rembarré Saint-Etienne :
“Pour l'instant, je suis là (à Montpellier). Je n'ai pas eu de discussions. Ma tête est à Montpellier, sinon à Strasbourg. Mais je n'ai pas d'envie de partir pour le moment.”
La porte semble donc fermée.