Mercato - Lens bloque le départ d’un pilier de Will Still
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FFacundo-Medina-RC-Lens.jpg)
Attaqué de toutes parts pour bon nombre de ses joueurs, le Racing Club de Lens a dit non au départ d'un cadre de Will Still.
Après la vente de Brice Samba au Stade Rennais et celle attendue dans les plus brefs délais d'Abdukodir Khusanov à Manchester City, le mercato de Lens est loin d'être terminé. Dans le sens des départs, les Sang et Or veulent continuer à alléger leur masse salariale, mais hors de question pour autant de trop amoindrir l'effectif dirigé par Will Still. Ainsi, le Racing Club de Lens a décidé de s'opposer au départ de l'un des tauliers de son coach belge.
Alors que la MLS lorgne deux indésirables, le club évoluant à Bollaert-Delelis refuse de vendre Facundo Medina. Si l'on en croit les informations communiquées par le site Foot Mercato, les Turcs de Fenerbahçe ont soumis une offre aux Lensois pour le défenseur central argentin. Une proposition déclinée par le vice-champion de France 2023, qui a fait savoir que le footballeur de 25 ans ne fait pas partie des candidats à un départ lors de ce mercato d'hiver.
15 titularisations en L1
Acheté à l'été 2020 contre un chèque de 3,50 M€, l'ancien pensionnaire de Talleres demeure sous contrat jusqu'en juin 2028 avec le RCL. En cette saison 2024-2025, Facundo Medina a disputé 17 matchs dont 15 rencontres de Ligue 1, toutes comme titulaire.