Mercato - OM : un autre départ acté en défense
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/11/ICONSPORT_244000_0489.jpg)
Assez discret dans le sens des arrivées avec l'unique signature de Luiz Felipe jusqu'à présent, l'Olympique de Marseille est davantage cité pour d'éventuels départs. Après Enzo Sternal, c'est un autre élément de l'effectif qui serait en partance pour la Belgique.
Malgré l'élimination face au LOSC mardi soir en Coupe de France (1-1, 3-4, t.a.b), l'OM est sur la bonne voie et les résultats de la première moitié de saison le montrent. Le projet mis en place avec Roberto De Zerbi commence à porter ses fruits, mais ne sera validé qu'avec une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions au mois de mai.
Les dirigeants n'envisagent donc pas de chambouler l'effectif au mois de janvier, mais des ventes de joueurs en manque de temps de jeu sont tout de même à prévoir. On pense en priorité à Lilian Brassier, en situation d'échec, mais l'OM a également reçu une nouvelle offre pour Elye Wahi qui pourrait le faire réfléchir. Enzo Sternal a pris la direction d'Anderlecht et le jeune Roggerio Nyakossi va également rejoindre la Belgique.
En effet, La Provence annonce que le défenseur suisse va être transféré à Louvain. Le joueur de 21 ans avait été convoqué dans le groupe de Roberto De Zerbi pour affronter Le Havre début janvier (5-1), mais n'a pas obtenu la moindre minute de temps de jeu cette saison.
🔹Recruté pour 2M€ à l'été 2022, Roggerio Nyakossi 🇨🇭 devrait être transféré à Louvain dans le championnat belge.
L'affaire pourrait se ficeler dans les prochains jours.
(@laprovence) #MercatOM #TeamOM pic.twitter.com/L6DHOxQZsE
— Infos OM (@InfosOM_) January 15, 2025
Pour rappel, Roggerio Nyakossi avait été acheté pour 2 M€ en provenance du Servette en 2022.