En fin de contrat à l'issue de la saison avec le Bayern Munich et courtisé par le Real Madrid, Alphonso Davies doit prendre une décision importante pour son avenir. Après des mois de réflexion, une tendance se dessine clairement. 

Une prolongation au Bayern Munich ou un départ au Real Madrid ? C'est le dilemme qui se présente à Alphonso Davies depuis l'été dernier. Si le latéral gauche canadien n'a pas rejoint les Merengues il y a six mois, il pourrait bien filer dans la capitale espagnole dans six mois libre.

En effet, le joueur de 24 ans est dans sa dernière année de contrat. Et, après des mois de réflexion, une tendance se dessine clairement pour l'avenir du Munichois. Marca révèle ce jeudi matin que Davies est tout proche de dire “oui” au Real Madrid et de rejoindre les Merengues l'été prochain.

Le Real Madrid est confiant

Les termes d’un potentiel futur contrat ont déjà été validés entre les deux parties. Cela avance donc très bien, sachant que l'international canadien (56 sélections) a été déçu de la dernière proposition de prolongation de contrat du Bayern Munich.

Le Real Madrid est ainsi très confiant dans ce dossier et se voit déjà boucler une nouvelle arrivée majeure à 0€, après Kylian Mbappé l'été dernier. En effet, attirer libre Alphonso Davies, qui est évalué à 50 millions d'euros par Transfermarkt, serait un joli coup des Merengues, qui espèrent faire un coup double avec Trent Alexander-Arnold, à droite.