Mercato - Manchester City s’attaque à un taulier de Thiago Motta
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORTxIMAGO_1050717710.jpg)
En quête de renforts cet hiver, Manchester City attend d'officialiser les arrivées d'Omar Marmoush et Abdukodir Khusanov. Mais en parallèle, les Skyblues viennent de s'attaquer à un taulier de la Juventus.
A 24 ans, Andrea Cambiaso est devenu un titulaire indiscutable du côté de la Juventus Turin. Ce latéral gauche a ainsi déjà disputé 19 matchs de Serie A pour deux buts inscrits et 5 de Ligue des champions pour une passe décisive. Grandement apprécié par Thiago Motta et arrivé il y a deux ans et demi du Genoa contre 13,3 millions d'euros, il n'est donc pas sur la sortie cet hiver.
Mais l'international italien (13 sélections) est courtisé pendant ce mois de janvier. Selon Tutto Sport, Manchester City a jeté son dévolu sur Andrea Cambiaso. Les Skyblues, qui essaient de finaliser les arrivées d'Omar Marmoush pour un prix de plus de 70 M€ et d'Abdukodir Khusanov, sont à la recherche de renforts quasiment dans tous les secteurs.
La Juventus demande 50 M€
Pour l'heure, le champion d'Angleterre, qui est en difficulté cette saison, n'a pas encore fait de proposition directe à la Juventus pour sa nouvelle pépite. Cependant, les Bianconeri veulent conserver leur latéral et ne le lâcheront qu'en cas d'offre atteignant les 50 millions d'euros. Un montant important, mais proche à la valeur marchande du joueur, qui est de 40 millions d'euros selon Transfermarkt.
Si ce dossier venait à devenir sérieux, le club turinois chercherait évidemment à sonder le marché pour trouver un remplaçant à son joueur de 24 ans. Mais, selon le média italien, il semble difficile de voir le défenseur partir cet hiver, tant il s'est bien adapté à la philosophie et aux principes de jeu de Thiago Motta. A noter que ce dernier attend ce jeudi la signature de Randal Kolo Muani, dont les détails de l'arrivée ont filtré.