Comme Randal Kolo Muani et Milan Skriniar, le Paris Saint-Germain envisage un départ de l'ailier espagnol Marco Asensio.

Cantonné à un statut de remplaçant depuis plusieurs semaines, Marco Asensio ne fait plus partie des plans de Luis Enrique. Ainsi, la dernière apparition en compétition de l'ancien footballeur du Real Madrid remonte au 6 décembre 2024 contre l'AJ Auxerre (0-0, 14e journée de Ligue 1).

Au même titre que l'attaquant français Randal Kolo Muani, amené à rejoindre en prêt la Juventus Turin, et le défenseur central slovaque Milan Skriniar, le milieu offensif espagnol ne sera pas conservé par le Paris Saint-Germain en cas de proposition satisfaisante pendant ce mercato d'hiver.

Contrat jusqu'en 2026

Malgré la dégradation de sa situation avec le club de la capitale, le footballeur de 28 ans conserve une belle cote sur le marché des transferts. De l'autre côté de la Manche, un prétendant avance sur le dossier. Non cité, Aston Villa s'est pourtant positionné au même titre que plusieurs formations espagnoles se rappelant au bon souvenir de ses années disputées avec la Maison Blanche.

Ainsi, d'après les informations de Superdeporte, pas moins de 4 clubs de Liga en pincent pour le numéro 11 francilien, auteur cette saison de 2 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues. Le Betis Séville, le Real Majorque, la Real Sociedad et Villarreal s'intéressent au natif de Palma de Majorque, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Parisiens. Affaire à suivre…