Plus souvent remplaçant que titulaire avec Chelsea, Axel Disasi ne sera pas retenu par le club de la capitale londonienne lors de ce mois de janvier.

Même s'il enchaîne les rencontres de Ligue Europa Conférence contre des oppositions limitées, signe sans doute du peu de confiance d'Enzo Maresca à son égard, le défenseur central français doit se contenter d'un temps de jeu restreint sur les pelouses du championnat d'Angleterre.

En cette saison 2024-2025, le footballeur de 26 ans n'a débuté que 4 matchs de Premier League. Et même si sa dernière titularisation n'est pas si éloignée dans le temps, le 30 décembre 2024 contre Ipswich Town (0-2, 19e journée), Chelsea ne s'opposera pas à un départ de l'ancien Monégasque pendant ce mercato d'hiver.

Contrat jusqu'en 2029

Aligné le plus souvent sur le flanc droit, le natif de Gonesse suscite aujourd'hui l'intérêt de deux formations européennes. Selon L'Equipe, les Espagnols de Villarreal et les Italiens de la Juventus Turin visent Axel Disasi, sous contrat jusqu'en juin 2029 avec les Blues.

Sous quelle forme l'ex-sociétaire du championnat de France quittera-t-il le club de la capitale londonienne ? Dixit le quotidien sportif, l'international tricolore (5 sélections) fera l'objet d'un prêt, une option validée par Chelsea et le principal intéressé. Un transfert définitif n'est pas d'actualité et ne le sera pas en janvier.