Mercato - L’OM prête un milieu de terrain en France
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FPablo-Longoria-OM-Marseille-1.jpg)
Ces derniers jours, l'Olympique de Marseille a acté plusieurs départs au sein de l'effectif, qui seront sans doute annoncés dans les prochains jours. Alors qu'Enzo Sternal est tout proche de quitter le club, une autre pépite va être envoyée en prêt pour la deuxième moitié de saison.
Ce jeudi, l'OM a officialisé son premier départ de l'hiver, celui de François-Régis Mughe qui va rejoindre le club grec d'Athens Kallithéa FC. Enzo Sternal est en partance vers Anderlecht, alors que Roggerio Nyakossi devrait quant à lui rejoindre Louvain. Pour l'instant, les dirigeants marseillais sont visiblement davantage concentrés sur les départs de certains éléments en manque de temps de jeu, même ceux de l'équipe première comme Lilian Brassier et même Elye Wahi, pour qui l'OM a reçu une nouvelle offre qui pourrait faire réfléchir.
Mais le club n'a évidemment pas fait une croix sur tous ces minots. Dans une volonté de faire progresser certains jeunes, Pablo Longoria et Mehdi Benatia envisagent également des prêts.
Soumaïla Traoré vers Versailles
Selon les informations obtenues par Foot Mercato, le milieu défensif de 20 ans Soumaïla Traoré, recruté en 2022, est concerné et va être envoyé en prêt sans option d'achat du côté de Versailles, pensionnaire de National. Le journaliste Sébastien Denis explique que l'idée est d'observer ses premiers pas chez les professionnels avant de prendre une décision sur son futur cet été.
Si les dirigeants de l'OM sont satisfaits par ses prestations, il pourrait intégrer le groupe pro dès la saison prochaine. Pour cela, Soumaïla Traoré devra réussir à gratter du temps de jeu au sein du club francilien.
🚨#mercatOM 🔵⚪️
💫le milieu 🇲🇱 de l'OM Soumaïla Traoré va être prêté pour six mois sans option d'achat à Versailles en National pour gratter du temps de jeu 2 div au dessus du N3
🔜l'OM va suivre son évolution et jugera en fin de saison s'il a le niveau pour intégrer le groupe… pic.twitter.com/fLyWAPqREr
— Sébastien Denis (@sebnonda) January 16, 2025
L'international malien va rejoindre une formation 15ème au classement et qui lutte pour sa survie. Pas sûr que Versailles prenne des risques au niveau de ses rotations. Le joueur de 20 ans devra saisir la moindre opportunité.