Mercato - PSG : un ex-coach de l’OM pousse pour Marco Asensio
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_242473_0153-scaled.jpg)
Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain en ce mois de janvier, Marco Asensio ne manque pas de courtisans et devrait parvenir à trouver une porte de sortie d'ici au 3 février prochain. Un ex-entraîneur de l'Olympique de Marseille sera notamment particulièrement séduit par son profil.
Après Randal Kolo Muani, dont le prêt à la Juventus devrait être officialisé dans les prochaines heures, d'autres départs sont attendus du côté du Paris Saint-Germain. Milan Skriniar est tout en haut de la liste, mais l'international slovaque ne croule pas sous les demandes, les clubs étant freinés par ses prétentions salariales. Marco Asensio, en revanche, intéresse pas moins de 4 clubs de Liga, ainsi que des formations de Premier League.
On apprenait d'ailleurs il y a quelques jours qu'un prétendant anglais avançait ses pions pour Asensio. La bataille semble faire rage pour s'attacher les services de l'ancien joueur du Real Madrid.
Marcelino milite pour la venue de Marco Asensio à Villarreal
De son côté, le média ibérique TodoFichajes affirme que Villarreal, qui figure parmi les quatre équipes espagnoles sur le coup (au même titre que la Real Sociedad, le Bétis Séville et Majorque), serait le favori pour accueillir Marco Asensio. L'ex-coach de l'OM, Marcelino, aurait demandé à ses dirigeants de faire leur maximum pour signer l'attaquant et souhaiterait en faire un titulaire indiscutable.
Ces arguments seront-ils suffisants pour convaincre le joueur espagnol ? Difficile pour l'instant de connaître avec précision les intentions du principal intéressé. À l'heure actuelle, on sait simplement que Marco Asensio est désormais ouvert à un départ du PSG après avoir vu sa situation sportive se dégrader ces dernières semaines.
🟡 Según informa @superdeporte_es, Marco Asensio planea su vuelta a @LaLiga y el @VillarrealCF estaría siguiendo de cerca su situación en el PSG. pic.twitter.com/YeL8ZdQeok
— Submarino Amarillo (@InfoSubAmarillo) January 15, 2025
Toujours selon la même source, les dirigeants parisiens attendraient un prêt avec option d'achat de 20 M€.