PSG : ego, jalousie… Les révélations chocs de Neymar sur Lionel Messi et Kylian Mbappé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FNeymar-Kylian-Mbappe-PSG.jpg)
L'ancien attaquant du Paris Saint-Germain a profité d'un entretien donné à la légende brésilienne Romario pour mettre les choses au clair sur sa relation avec Kylian Mbappé, lors de son passage dans la capitale française.
Vendu à l'été 2023 par le Paris Saint-Germain aux Saoudiens d'Al-Hilal, et ce pour la somme de 90 M€, Neymar quittait le club de la capitale française sur un bilan de 118 buts en 173 matchs toutes compétitions confondues, dont 82 buts en 112 rencontres de Ligue 1. Un passage dans l'Hexagone en demi-teinte, entre performances de haut vol et blessures à répétition.
La présence du footballeur de 32 ans dans l'effectif francilien fut également marquée par sa collaboration technique avec Kylian Mbappé et Lionel Messi, un trio qui n'est pas parvenu à offrir aux Franciliens la première Ligue des champions de leur histoire. Plus personnellement, chacun devait gérer les égos des uns et des autres, une relation sur laquelle est revenu le natif de Mogi das Cruzes dans une interview accordée à la légende brésilienne Romario.
“Quand Lionel Messi est arrivé au PSG…”
Présent dans la liste des 10 stars libres en 2025, annoncé sur les tablettes de la franchise américaine du Chicago Fire, le meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao a fait une énorme révélation sur la star française, venue rejoindre libre le Real Madrid à l'issue de la saison 2023-2024. Neymar affirme que le Bondynois aura mal vécu le recrutement de la “Pulga”, débarquée à l'été 2021 en provenance du FC Barcelone.
“On a eu une petite prise de bec avec Kylian Mbappé. Au début, quand il a signé, il était top. Je l'appelais Golden Boy. Je lui disais toujours qu'il serait l'un des meilleurs du monde et que je l'aiderais. Il venait chez moi et on mangeait souvent ensemble. On a eu de bonnes années ensemble ! Mais quand Lionel Messi est arrivé au PSG, il s'est senti jaloux. Il ne voulait plus me partager. Et là, les disputes ont commencé. Tout a changé ! Ce qui a mal tourné au PSG… c'est l'ego.”
👀 Neymar tells Romário: “Mbappé was not annoying! When Messi came, I think he became a little jealous…”.
“I had my things with him, we had a little fight. He was a boy that in the beginning was key, I used to call him ‘Golden Boy’, I was spoke to him, played around with him,… pic.twitter.com/sWpdU53omP
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 17, 2025
Cette relation dégradée entre le trio fut à la longue lourde de conséquences sur les résultats du Paris Saint-Germain…