Barré par la concurrence, le milieu de terrain canadien a annoncé la couleur sur son avenir à l'Olympique de Marseille.

Nombreux sont les candidats à un départ de l'Olympique de Marseille lors de ce mercato d'hiver. Elye Wahi, Lilian Brassier, Chancel Mbemba… Tous ne quitteront pas les Bouches-du-Rhône pendant ce mois de janvier, mais la plupart d'entre-eux suscitent de belles convoitises depuis le lancement des emplettes hivernales.

Recruté à l'été 2024 via une transaction de 12 M€, Ismaël Koné fait également partie des candidats à un départ dans ces prochaines semaines. Apparu à 9 reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2024-2025, pour seulement 3 titularisations en 8 matchs de Ligue 1, le footballeur de 22 ans n'a joué que 2 des 8 derniers matchs des Marseillais. Mardi dernier, le natif d'Abidjan ne quittait pas le banc des remplaçants à l'occasion du 16e de finale de la Coupe de France perdu contre le LOSC.

Remplaçant en Coupe de France

 

Si Ismaël Koné, un temps annoncé dans le viseur de la Lazio Rome, devait légitimement se poser la question d'un départ cet hiver, la tendance est toute autre. Ainsi, selon les informations du quotidien régional La Provence, l'ex-sociétaire de la Premier League n'a pas l'intention de quitter l'Olympique de Marseille. Selon les dires de nos confrères, le numéro 51 “se sent bien en Provence et veut continuer à apprendre sous la houlette de Roberto De Zerbi.”

Barré dans l'entrejeu par Valentin Rongier, Pierre-Emile Hojbjerg et même Bilal Nadir, Ismaël Koné devra sans doute en montrer davantage à l'entraînement pour convaincre le coach italien de lui donner sa chance.